Ker El Meneziou - La demeure de Fabulous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ker El Meneziou - La demeure de Fabulous

Bienvenue chez moi!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le retour de Shera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Lun 26 Fév - 22:42

De nouveau présentable, le maître des lieux descendit calmement les escaliers.

-Voila je suis prêt...ne manque plus que le génépi...tu en veux?

Il sortit deux verres de sa grande armoire ainsi qu'une bouteille de génépi.

-Attends deux secondes je vais remettre un peu de bois dans la cheminée, cela m'évitera de me relever.

Il se dirigea donc vers le feu crépitant et y jetta une bûche qui fit s'élever le feu dans un grand flash de lumière. Il retourna s'asseoir sur le fauteuil restant après s'être frappé les mains pour y faire tomber les saletés qui s'y étaient collées lorsqu'il avait saisi la bûche. Dans un mouvement très peu gracieux, il s'écroula dans le fauteuil puis sourit à Shera.

-Ca faisait un moment dis-moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Shera

Shera


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Mar 27 Fév - 3:30

Shera pénétra dans le salon, en prenant soin de déposer délicatement les deux bouteilles de vin qu'elle avait apporté. Elle s'accroupit un moment près du feu, cherchant à se réchauffer. Cet endroit était si agréable, si chaleureux ... et l'odeur de Fabulous flottait délicieusement dans la pièce.

Elle tendit l'oreille, cherchant à savoir si quelqu'un d'autre était dans la maison, mais à priori elle n'entendit rien. Elle s'installa sur le rebord d'un fauteuil ... elle avait toujours la hantise de salir les jolis endroits qu'elle visitait ! Embarassed

Enfin, Fabulous fit son entrée, parfaitement habillé et coiffé. Son expérience de Capitaine lui avait donné un peu plus d'assurance, et elle le regarda se déplacer avec aisance à travers la pièce.
Tout était tellement si parfait ... il était là, comme s'ils ne s'étaient jamais disputés ... comme s'il ne s'était rien passé ... il était aimable, hospitalier, propre et correct ... cela lui donna une envie folle de perturber cet instant ... de lui sauter dessus et de le décoiffer, de renverser son verre sur le joli parquet ...
Mais, lorsqu'il se laissa tomber lourdement sur le fauteuil, cela la fit sourire et elle poussa un soupir de soulagement. Peut être n'avait-il pas tellement changé ...

Portant son regard sur les flammes de la cheminée, elle fit enfin entendre le son de sa voix ...


Non merci ... je ... j'évite l'alcool dorénavant ; oui, en effet ça fait longtemps ... deux ou trois mois, je ne sais pas.
Je ... j'ai attendu de régler ... mon "problème" avant de revenir. Et puis quelques autres ... mais désormais, je vais bien, je me réinstalle, je reprends l'entraînement et mon champ ...
Comme tu le sais, je suis revenue à l'armée ; j'ai ainsi gardé le contact avec nos frères d'armes. J'ai également intégré un nouvel ordre, et je m'en sors pas trop mal pour le moment ... et puis, Black a repris mon entraînement pour ma vengeance ... et je vais essayer de remettre debout la Casa del Sol, mais j'ai pas mal de travail ... enfin tu sais ce que c'est ... une maison ... Rolling Eyes


Elle s'entendait parler et se demandait intérieurement ce qu'elle était en train de faire. Etait-elle en train de lui prouver qu'elle avait repris le dessus ? qu'elle était quelqu'un de bien ? qu'elle était la même qu'il avait connu ... et peut être aimé ... A quoi rimait tout ce déballage ?

Elle s'interrompit alors, se leva nerveusement, se servit le verre qu'elle avait précédemment refusé, s'avança vers la cheminée, se concentra sur les flammes. Enfin, elle se retourna et buvant son verre cul sec pour se donner du courage, ajouta :


J'ai tout fait pour oublier ce qui s'était passé ... mais je n'ai pas réussi à t'oublier, toi. Voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui. J'avais besoin de savoir ce que tu devenais, et j'avais envie de te voir ...

Elle resta immobile devant la cheminée, comme si cet aveu l'avait surprise elle-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Mer 28 Fév - 15:20

Alors qu'il s'apprêtait à lui servir un verre de génépi, elle le coupa dans son élan.

-Non merci ... je ... j'évite l'alcool dorénavant ; oui, en effet ça fait longtemps ... deux ou trois mois, je ne sais pas.
Je ... j'ai attendu de régler ... mon "problème" avant de revenir. Et puis quelques autres ... mais désormais, je vais bien, je me réinstalle, je reprends l'entraînement et mon champ ...
Comme tu le sais, je suis revenue à l'armée ; j'ai ainsi gardé le contact avec nos frères d'armes. J'ai également intégré un nouvel ordre, et je m'en sors pas trop mal pour le moment ... et puis, Black a repris mon entraînement pour ma vengeance ... et je vais essayer de remettre debout la Casa del Sol, mais j'ai pas mal de travail ... enfin tu sais ce que c'est ... une maison ... Rolling Eyes


Shera semblait sincère...prête à lui ouvrir son coeur, déballer tant de choses...même si il restait toujours cette part de non-dit qu'il connaissait par coeur...mais moins cette fois.

-Je suis content pour toi Shera, content de voir que tu reviens à la vie. Tu sembles avoir de nouveaux projets, je suis content de te voir il me semble plus heureuse, plus épanouie...

Shera se leva alors, se servant elle-même le verre de génépi qu'elle lui avait refusé, puis se dirigeant, mal à l'aise, vers le feu de cheminée...Fabulous avait bien compris que cette attitude cachait quelquechose. Il craignait encore une révélation, allait-elle partir? Etait-elle mariée? Cette supposition le fit sourire..."Non impossible", se dit-il. Finalement, le mieux était de l'écouter, il but une gorgée du verre qu'il s'était servi, attendant patiemment que Shera lui parle, sans dire un mot...l'attente ne fut pas longue...

-J'ai tout fait pour oublier ce qui s'était passé ... mais je n'ai pas réussi à t'oublier, toi. Voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui. J'avais besoin de savoir ce que tu devenais, et j'avais envie de te voir ...

Fabulous se tut. Que pouvait bien signifier tout cela? Pourquoi un tel malaise pour dire des choses aussi...banales pour deux anciens amis. Il se prit à douter. Lui qui avait travaillé sur lui durant quelques mois pour passer à autre chose, lui qui avait réussi à reprendre goût à quelquechose auprès de Zelda, lui qui avait tout simplement tourné la page...il craignait un retour de sentiment, il avait peur...peur que Shera l'aime de nouveau, peur que l'histoire se répète...encore et encore. Il fallait réagir. Il hocha la tête pour montrer que le message était passé.

-Bien...je ne sais quoi dire...tu sais beaucoup de choses ont changé dans ma vie...t'oublier? Je n'ai jamais pu...penser à autre chose était un moyen plus efficace. J'ai énormément pris sur moi afin de pouvoir vivre une vie normale...pour ne plus m'inquiéter, ne pas me demander sans cesse où tu pouvais bien être...j'avais peur qu'il te soit arrivé quelquechose, que tu sois morte même...
Je ne...sais...quoi te répondre...


Il baissa la tête, triste, ses sentiments commencaient déjà à reprendre le dessus, il fallait lutter...mais déjà les larmes lui venaient aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Shera

Shera


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Ven 2 Mar - 18:33

Citation :
Bien...je ne sais quoi dire...tu sais beaucoup de choses ont changé dans ma vie...t'oublier? Je n'ai jamais pu...penser à autre chose était un moyen plus efficace. J'ai énormément pris sur moi afin de pouvoir vivre une vie normale...pour ne plus m'inquiéter, ne pas me demander sans cesse où tu pouvais bien être...j'avais peur qu'il te soit arrivé quelquechose, que tu sois morte même...
Je ne...sais...quoi te répondre...



Légèrement rassurée, Shera prit une grande inspiration. Il ne l'avait pas oublié ... il ne l'avait pas non plus radier de sa vie !
Elle avait tellement eu peur que plus jamais il ne veuille la voir, lui parler, lui accorder un peu de temps ... Elle pensait qu'il n'y avait qu'elle pour s'attacher éternellement à certaine personne ; Fabulous était il ainsi lui aussi ?

Elle s'assit par terre, et reprit calmement en caressant les contours de son verre.


Je ... je sais que je t'ai fait beaucoup de mal, Fabulous Embarassed , et je peux t'assurer que je n'en suis vraiment pas fière. J'ai souvent pensé à toi ... dans les bons moments, il me manquait l'ami avec qui festoyer et chahuter ... dans les pires, il me manquait le confident qui savait m'écouter et m'aider à aller de l'avant ...
Mais, tu ne voulais pas me voir ... tant que je portais ... l'enfant ; j'ai cherché des solutions, je n'en voulais pas et je ne voulais pas qu'il m'éloigne de toi. La solution s'est imposée d'elle-même ; je l'ai perdu ... une nuit en pleine forêt. Je t'avouerai aussi que pendant une semaine j'ai été entre la vie et la mort. J'ai beaucoup réfléchi alors. Et je sais désormais que tu fais partie des rares personnes dont je ne saurais me passer.
La pluie s'est arrêté, le beau temps est revenu, et moi par la même occasion avec les beaux jours. Je n'ai pas la prétention de revenir envahir ta vie, il me reste toujours ma vengeance à accomplir et je sais que je suis susceptible de disparaître du jour au lendemain ... mais j'aimerai préserver notre amitié et ce lien indéfinissable qui nous unit.
Je ne te ferai plus de mal, mais j'aimerai que nous restions amis, voisins, confidents ... mais toi, l'accepteras tu ? Embarassed


Elle débita tout ça, sans oser le regarder une seule fois. Elle ne pouvait pas affronter son regard, et voir dans les yeux de Fab tout ce qu'elle avait perdu ... tout ce qu'elle avait laissé s'envoler. En outre, ce qui s'était passé dans la grange lors de sa dernière visite, lui restait graver ; et désormais, elle appréhendait les réactions de Fabulous ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Sam 3 Mar - 21:59

Beaucoup de mots avaient touché Fabulous dans ce déluge de paroles...il lui avait manqué...elle avait pensé beaucoup à lui...elle ne pourrait pas se passer de lui...Il avait aussi retenu qu'elle avait connu l'enfer ou avait au moins été à ses portes durant ces quelques temps...le contraire l'aurait étonné. Finalement ce qu'elle souhaitait c'était uniquement qu'ils restent amis...à première vue...cette proposition allait parfaitement à Fabulous...cela lui permettrait d'assouvir son besoin de la voir tout en gardant une certaine liberté...et puis Zelda. Son verre de génépi y était passé durant touttes ces révelations...

-Et bien écoute...j'ai eu du mal à encaisser...beaucoup de choses...on peut dire que tu m'en a fait baver parfois...souvent même. Mais il faut savoir pardonner et je crois que je suis prêt à le faire...nous verrons bien ce que cela donnera!

Il resservit une grande rasade de génépi dans les deux verres vides.

-Alors trinquons...à notre amitié...
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Shera

Shera


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Dim 4 Mar - 2:37

Voilà ... elle venait de faire les premiers pas vers la réconciliation. Elle s'était imaginée que ce serait tellement pire que ça ... et finalement tout s'était bien passé.

En y réfléchissant bien, ça n'aurait pas pu mieux se passer Rolling Eyes ; et pourtant, elle avait toujours aussi mal.

Il était prêt à pardonner, tout du moins essayer ; il levait déjà son verre à leur "amitié". Malgré toute sa bonne volonté, ça n'était pas possible pour elle. Elle se leva, essuyant nerveusement ses jupons, et repoussa le verre ...


C'est gentil Fabulous, mais je dois encore rentrer. Et il va falloir me retrouver la route de nuit, alors mieux vaut que je n'abuse pas ... euh de l'alcool ...
Ne te dérange pas, je retrouverai la sortie ; reste bien au chaud ...


Elle sentait qu'il fallait qu'elle parte au plus vite ; tout ne s'oubliait pas ... et le revoir provoquait d'étranges sensations qu'elle ne pouvait à cette heure ci plus contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Mar 6 Mar - 17:52

Il était déçu...déçu qu'elle refuse son verre. Il la laissa donc partir, sans avoir finalement la certitude que tout avait recommencé à zéro, que tout était oublié...il avait presque l'impression que c'était elle qui lui en voulait, elle lui en voulait de ne pas lui en vouloir...il est vrai que son attitude avait peut être été un peu trop fausse...comme si rien ne s'était passé...mais il avait préféré réagir de cette façon, plutôt que de s'enfermer dans un mutisme qui n'aurait fait que ressasser des souvenirs pas tous forcément bons...

-Très bien Shera, laisse moi t'accompagner jusqu' à la sortie tout de même j'y tiens...


Il la prit par l'épaule afin de la raccompagner jusqu'au seuil de la porte.

-J'ai été content de te revoir tu sais...n'hésite surtout pas à revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Shera

Shera


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Mer 7 Mar - 1:57

Le comportement de Fabulous était très paradoxal ; d'un côté, il affichait un air bienveillant et allait même jusqu'à la prendre par l'épaule, comme un bon vieux pote à qui on demande de ne pas trop faire de bêtises ... De l'autre côté, elle pouvait sentir son amertume, sa rancune ...

Mais bien sûr, aussi parfait qu'il était, il ne laissait rien transparaître. Telle une idiote, elle recommença à s'énerver. Comment pouvait il s'adresser à elle ainsi ? pour qui la prenait-il ? Elle n'était pas dupe.

Elle se décala furtivement, pour qu'il retire sa main de son épaule ; elle avait l'impression qu'il faisait ça juste pour les convenances, mais elle sentait bien que le coeur n'y était pas ...

Elle s'apprêtait à partir, quand elle se retourna et entendit ses paroles pleines de politesses écoeurantes (( Laughing )):


-J'ai été content de te revoir tu sais...n'hésite surtout pas à revenir...

C'en était trop ... elle avança de deux pas vers lui et se planta devant. C'est d'une voix rauque et d'un ton passablement énervée qu'elle lui lança :

Tu sais Fabulous, les belles manières c'est toujours pas mon genre ! Alors si tu me détestes, dit le moi ! Et si t'as mal, je préférerai qu'on règle ça dans un duel ... plutôt que de parler comme des inconnus gênés au point de pas savoir quoi se dire Twisted Evil ...

Les mâchoires contractées et les poings serrés, ses yeux lançaient des éclairs ... alors qu'elle était à moins d'un mètre de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Jeu 8 Mar - 18:51

Tu sais Fabulous, les belles manières c'est toujours pas mon genre ! Alors si tu me détestes, dit le moi ! Et si t'as mal, je préférerai qu'on règle ça dans un duel ... plutôt que de parler comme des inconnus gênés au point de pas savoir quoi se dire Twisted Evil ...

Il la regarda de haut, la défiant presque. Non...il n'avait pas encore tout oublié.

-Tu veux que je te dise que je te déteste? Alors oui je te déteste...je ne te pardonnerais certainement jamais ce que tu as fait...rien que d'y penser me donne encore la nausée. Mais ce qui est fait est fait et je ne peux pas revenir dessus, tout comme toi. Je ne ferais pas de duel avec toi...si il y a une personne avec qui je devrais en faire un, ce ne serait pas toi...


Il rumina encore, prêt à exploser.


-Maintenant je fais ce que je peux, ça me passera surement, mais ne me demande pas de tout oublier du jour au lendemain...c'est inconcevable...et puis tu ne changeras jamais de toute façon...agir d'abord, réféchir ensuite, c'est ce qui te rend attirante tout en rendant insuportable.

Il hésitait à s'arrêter là...il aurait pu disserter des heures sur Shera, après tout, il ne connaissait que peu de personnes aussi bien. Il baissa alors la tête, un peu confus...toujours ces regrets...

-Mais...vraiment...je ne mentais pas...j'espère que nous nous reverrons...bientôt...
Oui...je te déteste...mais je t'aime à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Shera

Shera


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Ven 9 Mar - 2:49

Un air de défi dans le regard, et une attitude provocatrice, Shera l'écoutait, un demi sourire de satisfaction aux lèvres. Voilà, enfin il explosait ... enfin elle le retrouvait ; elle ne dessera pas les poings et garda un sourcil levé pendant qu'il lui disait ce qu'il pensait d'elle.

Il la trouvait peut être trop faible pour un duel, ou peut être pensait-il des choses fausses. Après tout, qu'avait-il à lui reprocher ? Elle ne l'avait pas trompé ! Elle avait revu son amant bien après qu'elle ait quitté Fabulous suite aux négociations de la milice ! Tel un fauve, elle s'apprêtait à lui sauter à la gorge dès qu'il aurait fini ...

Toutefois, quand le moment de colère passé, il termina :

- Mais...vraiment...je ne mentais pas...j'espère que nous nous reverrons...bientôt...
Oui...je te déteste...mais je t'aime à la fois...

...ses émotions reprirent le dessus et elle oublia tout ce qu'il avait dit. La minute d'avant elle aurait voulu le giffler, le mordre ... mais là ...
Elle s'avança doucement vers lui, et l'espace d'un court instant elle le serra dans ses bras en murmurant, la gorge nouée :

- Si tu savais comme tu m'as manqué ...

Elle passa une main dans ses cheveux et se recula pour mieux le regarder ; les souvenirs affluaient et il lui était de plus en plus difficile de se contrôler et de repartir. Nerveusement, elle se mordit la lèvre ... le coeur / la raison ... les envies / la vraie vie ... zelda / black ... atroce dilemne que d'être là devant Fabulous, de savoir pertinemment ce qu'il est bon de faire, et de ne pas y arriver ...
Elle ferma les yeux, ceux là même qui auraient pu trahir son désarroi, et tremblante, elle vint déposer un baiser sur le front de Fabulous. Elle se retourna alors pour qu'il ne voit pas son trouble et siffla Anarkia qui flattait l'encolure de Farian du bout des naseaux ...


A présent il vaut mieux que j'y aille ... j'ai pas mal de travaux encore à la casa del sol ... Rolling Eyes

Elle ne trouva pas d'autres excuses pour justifier ce départ précipité et si laborieux !
Revenir en haut Aller en bas
Shera

Shera


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Jeu 23 Aoû - 15:22

Elle entra alors dans le salon, et s'assit lentement dans un fauteuil. Elle rassemblait ses pensées et cherchaient à les organiser un petit peu. Posant les bras sur les accoudoirs, elle se mit à tapoter ceux ci nerveusement.

Ce n'est qu'en croisant de nouveau le regard de Fabulous, qu'elle se calma quelque peu.


Oui ... oui soyons direct ... Pour ton parti politique je savais, certains de tes opposants m'en avaient parlé, mais j'avais encore du mal à y croire. Oh bien sûr, je te fais toute confiance, mieux vaut que ce soit toi plutôt que les habituels nobliaux de la région ; seulement ...

Elle reprit sa respiration et détourna un peu son regard :
J'espère juste que tu n'oublieras pas d'où tu viens et que tu ne finiras pas rongé par l'amertume comme certains, prêt à tout sacrifier et à tuer père et mère pour réussir ; enfin bref ... on dirait une vieille femme qui parle ... désolée !

L'observant précisément, plongeant les yeux dans les siens pour trouver quelques appuis, elle continua :
Fab ... j'aurai vraiment aimé faire quelque chose pour la FC mais ... j'ai échoué à l'armée, j'ai échoué en tant que parlementaire et je ne crois plus en la Franche Comté que j'ai connu. J'espère de tout coeur que ça changera, mais savoir que vous vous êtes battus les uns contre les autres ... enfin, tu sais toi ce que ça peut me rappeler ...

Elle baissa les yeux, ne souhaitant pas évoquer les épisodes de sa jeunesse, épisode plus lointain mais toujours douloureux.
Si j'avais pu faire quelque chose, si je pouvais ... je te dirai oui de suite ; j'ai perdu la foi, mais toi je sais que tu l'as ...

Elle lui sourit, un peu désolée de réagir de la sorte. Elle sentait qu'elle avait vieilli, elle ne se sentait plus l'âme à guerroyer tout le temps et partout, et cela lui inspirait un grand sentiment de honte. Elle essaya de rire, pour cacher son malaise, puis ajouta d'un air malicieux :
En plus, si tes colistiers apprennent que tu débats politiques avec une bohémienne, ils vont te bannir dans la seconde qui suit. Si tu as besoin d'un avis ou autre, tu peux compter sur moi ... mais dans l'ombre, le reste te porterait atteinte.

Et en effet, suite à tout ça ... je ne sais pas si je dois rester ou partir ; pour l'instant je voyage entre la Franche Comté, la Savoie, la Bourgogne et l'Helvétie. J'ai rencontré quelqu'un en Savoie, je vais tâcher de ressourcer un peu, histoire d'y voir plus clair.


Rencontrer quelqu'un ... celà lui fit tout bizarre de dire ça. Elle n'aimait pas parler de ces choses là, et avec Fabulous c'était pire que tout. ALors rapidement, elle demanda :
Et comment va la belle Zelda ? Je suis étonnée de n'avoir pas encore reçu d'invitation à votre mariage ... J'espère que je recevrais au moins une missive pour la naissance de votre enfant ... Embarassed

Elle n'osait plus regarder Fabulous, c'était si étrange de voir à quel point ils avaient changé ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Mer 29 Aoû - 14:15

-Oublier d'où je viens? Impossible...je suis trop attaché à ce qui m'a construit, mes racines, ma vie, pour la délaisser pour entrer dans des luttes de pouvoir, non fais moi confiance, tu me connais, jamais je ne m'écarterais de ma ligne de conduite, mais je suis homme d'action, je ne supportais plus de voir ce cirque ridicule diriger notre comté, j'ai décidé d'essayer de faire quelquechose, je ne me prétends pas messie mais je sais que j'apporterais quelquechose...

Il sourit, gêné de s'être laissé emporté si facilement dans son discours. Il observa Shera pendant un long moment alors qu'elle parlait, sans répondre, le coin de la lèvre relevé...elle aussi avait changé, elle semblait plus sage...mais cela n'était peut-être que des apparences, il avait appris avec elle à ne jamais s'y fier. Son visage devint plus sombre quand elle émit l'idée de quitter la Franche-Comté.

-Non...tu ne ferais pas ça rassure moi? Tu as de nombreux amis ici, des amis qui ne te voient déjà pas suffisamment, tu ne tiens pas en place, tes relations ne peuvent jamais être suivi...je sais que c'est dans ta nature, on ne peut enchaîner une bohémienne, mais tu devrais parfois essayer de lutter contre le vent qui te pousse à toujours aller voir ailleurs, tu devrais profiter de tes proches plutôt que de revenir les voir alors qu'il est trop tard, tu vis trop dans le futur Shera...ou dans le passé peut-être, tu ne profites pas assez du présent...

Il fit une moue explicite, il savait bien qu'il ne pourrait empêcher Shera de partir ailleurs, elle avait ça dans le sang, un sang qui bouillait à la moindre occasion. Il releva les yeux vers Shera lorsque celle-ci lui parla de Zelda...et du bébé.

-Notre mariage n'est toujours pas à l'ordre du jour, les hommes d'église sont pires que les courants d'air, peut-être même pires que les bohémiens c'est pour dire! Impossible d'en trouver un qui soit suffisamment présent pour procéder à mon baptème, pas plus que pour notre mariage...avec un peu de chance, le bébé va finir par naître avant le mariage, Aristote risque de nous taper sur les doigts!

Il rit à gorge déployée, puis s'arrêta soudain...il venait de penser qu'ils discutaient déjà depuis un moment et qu'il n'avait toujours pas proposé à Shera de boire quelquechose.


-Mais...je suis impardonnable je te laisse le gosier sec, je nous apporte de quoi grignoter et un peu de boisson ne bouge pas!

Il fila dans la cuisine prestement, confus d'avoir manqué à ce devoir le plus élémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Shera

Shera


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Mer 29 Aoû - 20:46

Shera fut rassurée sur les ambitions politiques de son ami. Elle ne supporterait pas qu'il finisse comme Bralic. Fabulous ne serait jamais si amer, il était vivant et bien là, motivé et positif. Il la rassura de sa fougue et sa détermination.

Mais son air s'assombrit à nouveau quand elle l'entendit donner son avis sur ses déplacements fréquents. Comment lui expliquer qu'elle partait quand elle avait trop mal ? quand elle n'était plus capable d'encaisser les mauvais coups ? la douleur infligée par les gens là mais jamais là pour elle, les représentations que les habitants pouvaient avoir sur elle, les critiques, les luttes ... Comment lui expliquer que la Casa del Sol n'est plus qu'une terre aride et pillée ; qu'elle n'a plus le courage de reconstruire seule ? Des proches ... des amis ... elle choisit de se taire ; à quoi servirait d'exposer son point de vue ?

A lui, qui parlait d'amour, de mariage et d'enfant ; lui qui incarnait la vie ! Elle sourit par politesse, et le regarda quitter la pièce. Elle se leva et ouvrit la fenêtre, prenant une grande bouffée d'air, prenant sur elle. Elle posa les yeux sur la grange qui abritait Farian. Ses souvenirs la ramenèrent au jour où elle avait annoncé à Fabulous qu'elle était enceinte, cette annonce qui les avait séparé à jamais. Encore aujourd'hui ça faisait mal. Par réflexe, elle chercha la facilité, la fuite. Escaladant la fenêtre, elle pensa soudain qu'il valait mieux qu'elle parte tant que tout allait bien. Trop tard ... les pas se rapprochèrent !

Lorsque Fabulous entra à nouveau dans la pièce, il la trouva à califourchon sur la fenêtre, une jambe balante dehors, une autre dans le salon, les joues rouges, le regard fuyant. Elle bafouilla, chercha une excuse, puis se ressaisissant elle commenta :


C'est tout moi ça ... toujours entre deux mondes, position très inconfortable je l'avoue. Une jambe dedans, et une dehors. Dedans, les souvenirs mais l'alcool qui permet d'oublier ; dehors, le souffle du vent qui permet de prendre un second souffle ... Va falloir que je choisisse Embarassed ...
Bah un petit verre pour reprendre la route, ça n'a jamais fait de mal à personne !


L'air de rien, elle se dirigea vers Fabulous.
Buvons à l'amour et à la vie ! Mais tiens j'y pense ... est ce que Zelda est dans le coin ? J'aimerai la saluer avant de reprendre la route ...
Revenir en haut Aller en bas
Zelda

Zelda


Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2007

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Mer 29 Aoû - 23:11

Une pluie fine venait de cesser, humidifiant l'air déjà frais de cette soirée-là et soulageant au passage les paysans qui, à travailler dans leurs champs malgré la chaleur accablante de l'été, avaient peiné toute la journée. Le soleil se préparait à disparaître derrière la ligne d'horizon que traçaient les montagnes.
Zelda, quant à elle, s'en revenait du village les bras chargés ; elle avait gaspillé son avant-midi à Dole dans les paperasses de l'intendance, puis s'en était allée en fin d'après-midi, incapable de supporter davantage le mal qui lui tiraillait les reins et les hanches.

Elle s'était arrêtée au marché et transportait maintenant un panier de légumes fraîchement négociés, qu'elle serait soulagée de déposer en arrivant à la maison.

Heureusement que le calme du long chemin qui la séparait de son chez-soi l'incitait à savourer les odeurs des grands prés environnants ; cela lui permettait d'oublier les actualités de la journée, toutes aussi surprenantes les unes que les autres ; surtout la rubrique Conseil & Parlement... surtout la liste des Conseillers ! Déjà qu'elle avait du mal à trouver le moral ces derniers jours...

Quelle ne fût pas sa surprise, aussi, d'entendre la voix de Shera en provenance du salon ; son amie s'était absentée trop longtemps encore une fois. Zelda passa en lâchant :


-Tiens, tiens ! si c'est pas ma belle amie !

Elle hissa son panier de provisions sur le comptoir de la cuisine, non sans mal, et se "précipita" vers Shera, avec l'humiliation de ne pas avoir la possibilité d'aller aussi vite qu'elle le désirait.

-Enfin une bonne nouvelle que de te savoir de retour à Saint-Claude ! Tu vas mieux j'espère ? J'en ai quelques-unes à t'apprendre en tout cas... Ludwyn est revenue, entre autres, et y a Nikos qui pour l'occasion est sorti de sa tanière l'espace de dix minutes ! N'est-ce pas étonnnant ?

Elle lui sourit, se gardant bien de regarder Fabulous, de peur qu'il ne s'aperçoive de quoique ce soit de louche ; elle ne voulait surtout pas l'inquièter. Et ses yeux étaient souvent traîtres... alors dans le cas où elle croiserait son regard, ce serait impossible de lui cacher ses douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shera

Shera


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Jeu 30 Aoû - 13:51

Shera s'apprêtait à trinquer, lorsque l'arrivée de Zelda la détourna de ce geste qui devenait une habitude en ce moment ! Elle reposa à la hâte le verre tendu par Fabulous, et accueillie son amie, enceinte jusqu'au menton ( Laughing ) dans ses bras.

ZELDAAAAAAAAA ! ah ! quelle joie de te revoir ! Mais laisse moi te regarder, toi qui porte si bien la vie !

Tenant les deux mains de son amie, elle se recula de quelques pas et sourit en voyant son ventre. Elle devait être dans ses derniers mois ; elle remarqua aussi la grimace de gêne ou peut être de douleur de cette dernière, et haussa un sourcil, inquiet. Elle en avait vu des femmes enceintes, et la grosseur de son ventre, la pâleur de son visage, et les gouttes de sueur sur son visage, donnait tout l'impression que Zelda était fatiguée et certainement s'était elle surmenée.

Ne lui laissant pas le temps d'embrasser Fabulous, elle amena celle-ci au fauteuil qu'elle avait quitté, et veilla à l'installer confortablement.


J'aimerai dire que tu es resplendissante et que la grossesse te va bien, mais je crois que ce bébé est en train d'aspirer toutes tes forces. Tu es si pâle, tu es sûre que tout va bien ? Tes nouvelles me font plaisir, mais toi d'abord ... ne me dis quand même pas que dans Ton état, tu es allée au marché à Saint Claude à pied ? affraid tu ... tu as vu la distance ...

Elle porta un regard réprobateur sur Fabulous, puis passa une main sur le front brûlant de Zelda. Maugréant quelque peu aussi contre le futur bébé, qui provoquait cet état, elle reprit :
Ah ! quelle idée d'être enceinte, surtout que vous n'êtes même pas mariés Laughing . Enfin, ton chéri me proposait justement à boire ... tu prendras bien un grand verre d'eau pour te remettre de ce long chemin et fêter la prochaine arrivée qui se cache encore dans ton ventre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Ven 7 Sep - 19:38

Fabulous observait la scène le regard vide, avec seulement un éclat de nostalgie dans les yeux. Voir sa future femme, celle de sa vie, et celle qu'il a aimé comme jamais auparavant discuté ensemble de la sorte, il avait du mal à en revenir...il était vraiment heureux, et cela se lisait sur son visage dont la commissure des lèvres remontait sans qu'il ne put s'en empêcher. Il n'avait rien dit jusqu'ici, mais il reprit rapidement ses esprits lorsque Shera sembla s'inquiéter de Zelda.

J'aimerai dire que tu es resplendissante et que la grossesse te va bien, mais je crois que ce bébé est en train d'aspirer toutes tes forces. Tu es si pâle, tu es sûre que tout va bien ? Tes nouvelles me font plaisir, mais toi d'abord ... ne me dis quand même pas que dans Ton état, tu es allée au marché à Saint Claude à pied ? affraid tu ... tu as vu la distance ...

Il semblait désormais attendre la réponse de Zelda, le regard renfrogné. Il savait que celle-ci, enceinte ou pas, se donnait toujours corps et âmes dans ses activités, et cela avait tendance à l'inquiéter, le pauvre bébé devait être bien remué. Finalement, il ne put se retenir et intervena, prenant Zelda à parti, il s'emporta presque...

-Mais tu es inconsciente Zelda? Tu fais trop d'efforts, il faut que tu te calmes, une femme enceinte se doit de ne pas trop faire d'efforts, si tu tiens à notre bébé tu dois faire attention!

Il sentit que son ton grave et sa voix forte auraient pu blesser Zelda et il se calma quasi-instantanément après avoir eu cette pensée, pour reprendre un ton plus doux.

-Tu comprends je ne m'en remettrais pas si il arrivait quelquechose à notre enfant...je sais déjà que je l'aimerais autant que toi...quand on sait que je ne pourrais pas vivre sans toi...

Il prit un air presque triste, peut-être parce qu'il s'imaginait la sensation si un tel drame pouvait arriver. Il releva alors la tête, faisant un sourire un peu honteux vers Zelda, ne sachant quelle réaction elle allait adopter, si ça se trouve, il était monté sur ses grands chevaux et elle n'avait rien fait de tout ce dont il l'avait accusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Zelda

Zelda


Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2007

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Jeu 20 Sep - 23:51

Devant les excuses muettes de Fabulous, devant le regard inquiet de Shera, elle ne pût s'empêcher de sourire tendrement ; ç'aurait été idiot de se vexer contre cet emportement puisque, oui, elle avait fait la route depuis le village, et c'était à se demander si elle ne faisait pas ces efforts exprès pour provoquer un accouchement qu'elle n'en pouvait plus d'attendre !

-Allons, allons, calmez-vous ; je suis enceintre, peut-être, mais pas handicapée! Donc les coussins, j'apprécie, je vous promet de me reposer au salon en discutant avec vous, mais le verre d'eau, S.V.P c'est moi qui vais le chercher hein ! En plus que je dois ranger tous ces légumes que je viens d'acheter... il moisiront sur le comptoir si je fais pas ça maintenant ; j'aurai plus le courage de me lever une fois la rare position confortable trouvée.

Bien décidée, mais peinant légèrement, Zelda se releva. Puis, "pingouinant" jusqu'à la cuisine, elle laissa Fabulous seul avec leur Shera.

Une fois rendue à destination, elle sortit un verre, le remplit d'eau fraîche et le déposa sur le comptoir pour se libérer les mains et pouvoir ranger ses légumes. Mais c'est en levant le lourd panier qu'elle sentit ce liquide chaud descendre tout contre ses jambes...
Elle ne prit alors même pas le temps de regarder, elle laissa tomber le panier, totalement paniquée : le bruit allait alarmer son fiancé et son amie. Un linge de vaisselle se ramassa donc au sol sur la flaque d'eau, et en vitesse Zelda enfila un long tablier pour s'en revenir au salon.


-Excusez le dérangement, c'est tout reglé maintenant. Je suis là, je vais bien !

Elle força un sourire, mais son regard traduisait son affollement, sa surprise. C'est avec mille précautions qu'elle se rassit, en espèrant que personne n'avait remarqué ses braies mouillées. Qu'allait-elle faire ?! Sa salive semblait plus épaisse tout à coup. C'est avec une main tremblante donc, qu'elle saisit la nuque de Shera, pour l'entraîner vers elle et lui murmurer un "je vais accoucher" inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
Shera

Shera


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Sam 22 Sep - 23:19

Restée seule avec Fabulous, Shera resta quelques instants pensive, quelque peu décontenancée devant tous ces destins qui s'entremêlaient et donneraient naissance à un nouveau Destin ...

Elle est aussi têtue que toi, le bébé aura de qui tenir Wink . Autant de chemin parcouru, tu peux être fier de toi, tu auras bien réussi à ... ho ho ... elle est toujours aussi maladroite à ce que j'entends Laughing !

Shera allait la rejoindre, quand elle la vit revenir, se demandant comment elle avait fait pour renverser autant d'eau sur ses braies ! à croire qu'elle s'était versée un seau d'eau dessus !

Mais bien vite vint la réponse de Zelda ; horreur ... elle allait accoucher ! Shera savait que des femmes de son clan s'occupait de tout ça, mais elle n'avait jamais assisté à l'un d'entre eux. Elle restait avec les autres pour le rituel de bienvenue et la préparation des plantes pour l'accueillir parmi eux. Mais ... un accouchement ... un bébé !
Elle lança un regard de détresse à Fabulous, puis se ravisa rapidement. Après tout le sang n'était pas ce qui l'effrayait en temps normal, en quoi cela changerait il ?

Une petite voix lui rappela qu'elle cotoyait le sang pour ôter des vies, mais jamais les donner ! Et puis il y avait tous ces racontars aristotéliciens : les bohémiennes étaient des envoyés du Mal. Cela aurait peut être des incidences sur l'enfant si elle était là pour l'accouchement.

Paniquée également, elle essaya de dissimuler tout ça, et d'un ton neutre demanda :


Euh ... la plus proche accoucheuse de Saint Claude ... elle est à combien de lieues d'ici ? pale

Puis se retournant vers Zelda, elle lui sourit doucement et passa une main sur son front brûlant ...

Je vais aller la chercher, et tu verras, tout va très bien se passer, jolie maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Mer 26 Sep - 0:29

Il lui fallu peu de temps pour comprendre.
Et il en fallut autant pour qu'il devienne blanc comme un linge, se décomposant aussi rapidement que des murs de bois sous des tirs d'artillerie. Sa belle contenance n'était plus qu'un souvenir désormais, la réalité l'avait rattrappé, la vie lui envoyait en pleine face ces moments où il faut prendre de vraies responsabilités, où l'apparence n'entre plus en compte, où il faut agir vite et bien, et pour des choses encore plus importantes que des stratégies militaires...
Il parvint difficilement à balbutier quelques mots, non pas sans avoir dégluti bruyamment.


-Je je...je ne sais pas...je n'y avais pas pensé jusqu'ici, je ne pensais pas que cela arriveait si vite...

Il se sentit ridicule. Lui, le fiancé et futur père qui se devait rassurant n'avait pas fière allure, et ne devait pas rassurer grand monde. Il ne savait à qui penser, il n'en avait pas la moindre idée. Les seules personnes qui officiaient dans le domaine médical qu'il connaissait étaient les militaires, infirmiers et autres médecins. Mais il tenta tout de même une question.

-Shera...tu ne sais pas réaliser d'accouchements? Tu ne l'as jamais fait? Nous sommes assez à l'écart de Saint-Claude tu sais, j'ai peur que cela prenne beaucoup de temps d'aller jusqu'au village et de trouver quelqu'un...et je ne veux pas laisser Zelda seule en ce moment critique...

Son regard implorait une réponse positive de Shera. De plus, il avait confiance en elle, il suffisait simplement qu'elle sache comment cela se passait. Il toucha sa boucle d'oreille. Un appel inconscient vers Aristote, il fallait que tout se passe bien, ce bébé devait être le plus beau et le plus intelligent, il avait tant d'espoirs...comme tout père pour un fils ou une fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Shera

Shera


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2006

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Dim 30 Sep - 12:12

Son regard alla de l'un à l'autre, et elle se dit que c'était le meilleur moment pour prouver ses qualités de menteuse inégalée de la Cour des Miracles. Elle n'allait pas les laisser comme ça, et Fabulous avait raison ; ce n'était pas le moment d'aller se balader, il y avait fort à faire pour préparer l'arrivée de l'enfant.

Citation :
-Shera...tu ne sais pas réaliser d'accouchements? Tu ne l'as jamais fait? Nous sommes assez à l'écart de Saint-Claude tu sais, j'ai peur que cela prenne beaucoup de temps d'aller jusqu'au village et de trouver quelqu'un...et je ne veux pas laisser Zelda seule en ce moment critique...

Des accouchements ? si, si j'en ai vu plus d'un Neutral ... Mais disons que ça fait un moment ... et ça aurait été plus sûr d'avoir une accoucheuse, hum mais nous pourrons nous en passer n'est-ce pas ?!

Elle leur adressa à tous deux un sourire qui se voulait rassurant, et se rappela qu'à l'exception de mise à bas d'une jument elle ne connaissait pas grand chose à l'accouchement, mais plutôt des avortements ...
Prenant une grande inspiration, voyant son amie en souffrance, elle essaya d'organiser ses pensées, et de parler sereinement :


Quand faut y aller, faut y aller ... tu es prête Belle Zelda ? Dans une dizaine d'heures tu seras maman !
si tout se passe bien, pensa t-elle. Apparemment, les femmes faisaient ça depuis la nuit des temps, alors ça ne devait pas être si sorcier ... et puis la sorcellerie, c'était un peu son domaine non ... pale

Fabulous ? Pourrais tu installer confortablement Zelda dans votre chambre par exemple. Il faudra des linges propres, une lame aussi bien nettoyée, de l'eau chaude ...
et beaucoup de prières ! Rolling Eyes

Je vais me laver les mains et ... je vous rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda

Zelda


Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2007

Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07Lun 1 Oct - 23:45

Alors que Zelda était toujours assise dans le fauteuil, celle-ci écoutait la conversation d'une oreille, essayant de résister aux douleurs du spasme qui l'assaillait ; cela faisait plusieurs jours qu'elle devait les subir, mais celui-là était bien plus douloureux. La "bonne nouvelle", c'est qu'il ne restait que peu de temps avant que le bébé soit prêt à sortir.

-Peu importe qui m'accouche, moi, tant qu'il sort de là rapidement ! lâcha-t-elle en serrant les dents, se levant presque d'un bond pour soulager quelque peu les crampes. Tu parles que je suis prête, Shera ! N'oublies pas que j'en suis à mon deuxième, normalement c'est plus rapide et moins difficile... enfin, je l'espère...

La tension passa, et elle put reprendre son souffle tranquillement, tâtant des deux mains le bas de son ventre et les os de ses hanches, pour voir à peu près où en était le bébé... Puis, elle tendit la main à son fiancé, prit la sienne :

-On a à peine trois ou quatre minutes pour monter avant la prochaine, aide-moi chéri.

Deux minutes passèrent, et c'est en plein milieu des escaliers, cette fois, que la contraction prit la jeune femme. Zelda ne s'arrêta pas pour autant, profitant du soutient de son capitaine, et s'obligea à endurer l'élancement.

-C'est bon, c'est bon, va chercher les serviettes et les linges dont Shera va avoir besoin... et regarde dans le premier tirroir... ma trousse de soin y est... mes ciseaux, mes ciseaux stérilisés sont à l'intérieur de cette trousse ; j'ai une aiguille, tout ce que peut nécessiter une suture... elle fouillera.

Organisant les oreillers, elle jeta toutes couvertures au sol sauf celle qu'il y avait de son côté sous les draps, une vieille qui ne servirait que pour l'accouchement. Et, sans attendre, elle s'installa, sachant bien que la prochaine contraction allait la saisir dans la minute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Shera Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Shera   Le retour de Shera I414_horloge07

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Shera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Shera
» La visite de Shera
» La visite de Shera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ker El Meneziou - La demeure de Fabulous :: La maison :: Le salon :: Lieu de détente et d'accueil des invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser