Ker El Meneziou - La demeure de Fabulous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ker El Meneziou - La demeure de Fabulous

Bienvenue chez moi!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le livre rouge de Saint-Claude

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07Ven 25 Mai - 18:31

19 Août 1453

Scaladin sort de son merveilleux sommeil alors que les premiers rayons du soleil le tirent de sa rêverie à cause d'espaces importants entre les planches.
"Humm va falloir faire des travaux, je ne vais pas laisser autant de trous dans ma bicoque avec les fraicheurs qui vont bientôt arrivé. Je m'en occuperais dès ce soir."
Plein d'entrain à la dure tâche qui l'attend. Il prend un bon bout de pain de maïs, fait une toilette sommaire, et s'en va sifflotant dans le village avec son baluchon. Il saluera joyeusement les personnes déjà levé. Le ciel est totalement découvert ce qui promet un beau soleil pour la journée.
Bien le bonjour à tous. Merveilleuse journée que voilà. Salut Nikos, bien dormi ? Salut Nie_a! Monsieur bourgmestre ravi de vous voir déjà levé. Dame Xhyane, je suis à votre disposition pour abattre vos bêtes quand vous voulez. Salut Fingal, Aldebarrant ...
Puis s'approchant de la demeure de Chriss qui s'affairait dehors:
"Bonjour Chriss, une bien belle journée qui s'annonce, le soleil nous promet des températures très agréables. A ce soir peut-être."
Il continuera à saluer gaiement tout en traversant le village.

Comme souvent M. le Bourgmestre s'était endormi sur ses papiers à la mairie et avait un bon mal de dos. Quand il sortit pour aller à la taverne se rafraichir, il vit Scaladin plein d'enthousiasme. Encore mal réveillé, il émit un grognement en guise de salut. Et continua son chemin....
Quelle idée d'être de bonne humeur le matin, ce Scaladin? Waip, ça ce sont les femmes... (M. le Bourgmestre n'est pas dupe des regards entre Scal et Chriss)
Puis il repensa qu'il avait rendez-vous à l'Université avec Fabou qui devait lui enseigner l'anatomie! Quelle heure pouvait-il bien être? Ah! Le soleil était déjà bien haut! Voilà qui ne ferait pas bien sérieux...

Scaladin amusé par les têtes déconfites de ceux s'étant réveillé un peu tard, emprunte alors le chemin des mines. Un chemin qu'il emprunte pour la première fois.
Il ne sait pas ce qui l'attend, mais plus ce sera dur, et mieux se sera pour l'empêcher de penser.
Devant la mine, il voit tous ces gens qui y avancent avec des mines plus ou moins ravis. Qu'importe, il se mêle à eux et saluera ses connaissances.
Là on lui donne une pioche et on lui explique le travail à faire.
La roche est dur dans la mine, rendant le travail difficile. Après une heure, il apprécia le travail qui lui changea de la coupe des sapins.

Le midi il ressortira de la mine pour retrouver le soleil. La dedans, éclairé de quelques lampes à huiles, la visibilité n'est pas bonne. Retrouver le ciel bleu et l'air frais est un véritable plaisir.
Après sa pause et son maigre repas composé de la moitié d'un pain de maïs, il fallut y retourner. Scaladin devait faire son rendement, et il mettrait un point d'honneur à faire un peu plus que ce qu'on attendait de lui.
Scaladin a finit sa journée de labeur à la mine. Couvert de poussière, il s'arrêta près de la rivière pour s'y laver.
Il y plongea tout habillé pour nettoyer tous ses vêtements par la même occasion.

Après cela, profitant du soleil, il enleva ses vêtements qu'il rinça encore une fois et les fit sécher sur le bord de l'eau et s'allongea à côté de ses vêtement pour ne pas qu'on lui vol ses loques.

Une fois sec, il renfila ses haillons et rentra en ville. Le soleil allait se coucher d'ici 2 heures environ.
Il rentra en ville en même temps que de nombreuses personnes. Tous ravis enfin d'en avoir finit avec cette journée harassante. Les tavernes étaient déjà pleines de monde, mais il s'était donné un but pour ce soir, arranger du mieux possible sa bicoque.
Peu de personne était dehors et il arriva bien vite chez lui. La faim le tenaillait et il s'empressa de grignotter le reste de sa miche de pain.
Il sortit et regarda l'une des façades de sa demeure. Les trous étaient large et il n'avait pas de matériaux pour les combler. Il regarde autour de lui mais ne vit rien de satisfaisant pour l'heure. Il saisit sa peau de mouton et l'appliqua sur le mur du côté du levé du soleil. Les nuits étant encore chaude, cela devrait aller pour plusieurs nuits.
Demain il lui faudra faire des planches pour remplacer les planches trouées de son mur. Ou alors trouver de l'argile pour boucher et consolider l'ensemble de la bicoque.
Avec le peu de temps qu'il lui resta, il arracha de grandes herbes sur les bords des chemins et revint à sa maison chargé d'une impressionnante quantité de foin. Il posa sa récolte derrière chez lui pour que demain cela sèche afin de renouveller la paillasse dans laquelle il dormait.
Il s'installa alors sur sa couche, le soleil disparaissant derrière l'horizon. La mine l'avait exténué et il ne tarda pas à s'endormir.

En cette douce soirée d'été, Chriss prit le temps de faire le point sur sa situation depuis son arrivée dans ce village. Elle espérait pouvoir enfin bientôt améliorer un peu son quotidien et sa situation grace à la petite propriété qu'elle pourra peut être bientôt acquérir.
Elle se plait bien ici, elle souhaite s'intégrer encore plus dans la vie du village et aider de son mieux ce charmant endroit à prospérer. Et puis les gens sont accueillants et chaleureux, tout ici donne envie d'y rester....puis lui vint à l'esprit qu'elle n'avait pas croisé le charmant Scaladin ce soir dans les rues du village....en était-elle déçue ? peut-être un peu oui.........

Aprés une enorme matinée de travail dans les champs de Charles le Grand Fingal se rejouit de retrouver son collègue Nikos à la taverne, la ils pourront parler de leur sujet du moment la grande fête de la fin de l'été, ils ont commencé a éléborer un programme et des activités, pour certaines totalement nouvelle il s pensent.
Mais l'heure de la pause est fini, Fingal doit a contre coeur retourner dans les champs de Charles le Grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07Ven 25 Mai - 18:32

20 Août 1953

Très tôt ce matin Scaladin, Comme à son habitude, se réveilla plein d'entrain en se disant que cette journée va être encore une bonne journée de labeur.
Le soleil, tout juste levé,lui offre l'opportunité de commencé sa tâche très tôt. Oui aujourd'hui il devait couper du bois pour la revente, mais aussi un peu pour retaper sa bicoque. Cette dernière depuis peu lui devenait insupportable. A croire que le Scaladin d'avant avait oublié sa vie tranquille pour commencé à se préocupper de lui même, afin qu'on est meilleur opinion de lui.
Le regard qu'on pouvait lui jeter avant lui était totalement indéférent, mais ces derniers jours, les conditions dans laquelle il vivait lui faisait honte, surtout quand certains yeux constataient sa condition.
Tout en grignotant sa miche de pain, il s'assura que son foin était bien placé pour sécher au soleil, puis il prit le chemin de la forêt.
En traversant le village, il eut une pensée pour la charmante Chriss. Cette dernière avait attiré son attention. Sa bicoque à elle aussi n'était pas des plus solide et des plus confortable. Néanmoins, on y voyait une petite touche féminine qui agrémentait considérablement et judicieusement le lieu.
Enfin, il se dit d'arrêter de rêver et il poursuivit son chemin.
En montant vers la forêt, il aperçu des osiers près de la rivière. Se serait parfait pour faire des paniers. Mais son temps était déjà bien remplit qu'il n'aurait certainement pas l'occasion de s'en occuper.

Levé tôt et de bon pied, Hell se sentait heureux d'avoir bien progressé sous la houlette de Fabou. Ah on travaille quand même mieux avec un professeur, mais si seulement j'étais noble... Je veux dire, un noble a un précepteur pour lui réexpliquer tout, c'est beaucoup plus efficace.
J'irai peut-être voir à Dôle, dans les registres, peut-être vu mon rang social, ils pourront faire quelque chose pour moi, mais j'hésite encore.
Aujourd'hui, j'attends de voir si Latiteplume propose ou non un cours de latin, auquel j'irai reprendre mes déclinaisons... (rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa...)
D'un bond pas je sortis de ma boucherie bien délaissée pour aller me rafraichir à la rivière. Ensuite j'allai à ma bergerie voir le travail de la veille de Fingal. L'odeur de la laine fraîche, vraiment quelque chose de très spécial. J'emportai mes pelotes sur le marché, pas loin de la mairie, avec un passage dans la halle, mes bras bien chargés.
Arrivé au marché, je fus bien content de me débarasser de mes marchandises. Je pensai qu'aujourd'hui il me faudrai abattre une bête. Ce n'était pas de gaieté de coeur, mais comme ça j'étudierai ce qui ne sera pas vendu, ça me fera réviser!

Doumé était triste ce matin , pas de nouvelle depuis plusieurs mois de sa terre lointaine , pas de voyageur de passage a saint claude qui été passer par kyrnos ces dernieres mois et donc pas de message de sa famille laisser sur ces terre au mains des henvahisseurs genois .
Il s'était fait a cette nouvelle vie, oh d'accord , il etait un villagois de bas niveau , mais il etait libre , libre de choisir sa manière de vivre
depuis son arriver a saint claude , il avait du s'adappter cette facon de voir la vie et il était heureux de voir ses franc cantois et a leur maniere de mener leur vie homme libre ,
Apres avoir travailler a l'église pendant quelque jour ( histoire d'avoir un peu de réputation ) de touner dans les tavernes pour y trouver du travail,
il a travailler ensuite dans le métier qu'il excelle le plus,
en effet etant ancien mercenaire , il avait choisir de travailler a l'armée du conté , mais les postes d'évolution etait maigre et méme impossible , malgres une bonne solde , qui c'est vrai lui on permi d'acheter de la viande pour avoir plus de force .
Donc doumé etait triste , encore une journée morne , 2 jours qu'il n'avais parler a personne , et cette solitude lui peser un max, il se diriga vers la mairie histoire de voir ce que le bourmestre avait mit comme ecri , voir si une offre d'emploi serais disponible . en chemin il s'arreta au marché ou les commercants installer leurs echoppes avec un peu plus de choix que ces dernier temps . il fit quelque emplette .
Que faire aujourd'hui , rien n'est plus proposer , et c'est pas comme ca qu'il va progresser dans ce village , gueu il es , gueu il restera , les bourgoies de ce village on tres peu de regard pour ces nouveaux venu,
a part certain haut dignitaire et commercant .
le reve de doumé serais dfe pouvoir devenir un paysan , avoir de la terre bien a lui , qu'il pourrais labourré et qui lui raménnerais un petit pécule pour pouvoir progresser dans ce village , et y trouver sa place.
Encore quelque jour et son réve cera réalité

Nikos resta longtemps couché ce matin là. Il n'avait pas réellement le moral, la douce Nie_a était partie une semaine en retraite spirituelle et elle lui manquait déjà !!
Etant deuxième chambellan du village, il réfléchi un moment sur les activités possibles, mais il n'avait pas la tête à ça. Il se leva donc et se dirigea vers l'eglise, croisant sur son passage Scaladin le bellatre, à qui il fit un signe, mais la joie n'était pas au rendez vous.
Il commença donc à réparer le mur de l'édifice chrétien qui en avait bien besoin, pensant toujours à la morne semaine qui l'attendait, mais bientôt il aurait son propre champ et pourrait réaliser son rêve : faire pousser des pommes de terre.

Nikos resta longtemps couché ce matin là. Il n'avait pas réellement le moral, la douce Nie_a était partie une semaine en retraite spirituelle et elle lui manquait déjà !!
Etant deuxième chambellan du village, il réfléchi un moment sur les activités possibles, mais il n'avait pas la tête à ça. Il se leva donc et se dirigea vers l'eglise, croisant sur son passage Scaladin le bellatre, à qui il fit un signe, mais la joie n'était pas au rendez vous.
Il commença donc à réparer le mur de l'édifice chrétien qui en avait bien besoin, pensant toujours à la morne semaine qui l'attendait, mais bientôt il aurait son propre champ et pourrait réaliser son rêve : faire pousser des pommes de terre.
La haut s'était un véritable plaisir que d'y travailler. La forêt était beaucoup plus attrayante que la mine, et au moins on y respirait librement un air pur.

Scaladin avait du pain sur la planche, et d'ailleur il déposa son baluchon qui contenait son pain sur un tronc d'arbre coupé. Il se choisit un beau sapin, tant pour sa taille que pour ses nombreuses ramures.
En effet, il ne voulait pas s'épuiser inutilement sachant qu'en plus des 3 stères qu'il comptait réaliser, il désirait prendre ce dont il aurait besoin pour rénover sa bicoque et pour ramener des fagots en vue de préparer des réserves de bois pour l'hivers.
Cette tâche lui prit toute son attention et il arriva à la fin de son travail au milieu de l'après midi. Content de lui, il réalisa 3 stères de l'arbre qu'il s'était choisit, et plaça son bois bien ranger pour celui qui le lui achèterait. Mais, personne ne voudra des petites branches. Alors il s'en fit deux fagots qu'il porta peinement sur son dos.
La descente vers Saint-Claude fut éreintante, et cela lui demanda beaucoup de volonté pour ne pas abandonné un des fagots sur le chemin.
Enfin il arriva dans le village. Beaucoup de gens allait et venait, faisant des affaires en achetant diverses denrées sur le marché. Du coin de l'oeil, il vit un nouvel arrivant sur la place, mais son fardeau était trop lourd pour qu'il s'arrête là. Scaladin ne voulait pas forcément se faire voir, il essaya donc de contourner le marché.
Scaladin a atteint sa bicoque et se décharge prestement de ses fagots qu'il entassa sur un de ses murs.
En regardant derrière lui, il voulut voir son foin mais malheureusement, tout était éparpillé, comme si un animal s'était repu de ce qu'il avait mis de côté. Avec tous les animaux passant dans le village, ce n'était pas étonnant.
Tant pis, la prochaine fois il fera bien plus attention.
Alors qu'il s'affaire sur son mur à colmater les trous, il aperçoit Chriss entrer dans la taverne "Chez Moi", de Piccolo, avec une autre personne qu'il n' a pas eut le temps de voir. Commença alors un gros dilemme. Allait-il contituer sa maison ou allait-il foncer tête baissée dans la taverne pour satisfaire sa ... curiosité ?
Après quand même 3 secondes de réflexion, il reprit ses planches pour remplacer les plus pourries. Mais cela ne dura pas, quelques minutes plus tard, ne les voyant pas sortir de la taverne de Piccolo, il y fonça.
Là était réunit une belle assemblée, Héliandre, Willowlefou, Fingal, Chriss, Piccolo et Nikos. Tous parlaient de tout et de rien, et cette fois ci surtout de tout. Scaladin fut ravi de voir Chriss à la taverne et le lui dit.
Il participa aux discussions et apprit durant ces dernières que c'était Fingal qui avait invité Chriss à prendre un verre. Vexé, Scaladin se calma aux paroles de Chriss qui était ravi aussi de le voir, et qu'alors elle avait eut raison d'accepter l'invitation de Fingal.
Cela faisait plaisir à entendre.
Le soir arrivait et sa curiosité assouvit. Scaladin dû partir pour travailler sur les murs de sa maison, il laissa donc maladroitement Chriss à la taverne avec Piccolo et Fingal.
Son travail ne lui prendrait deux ou trois jours maintenant , alors sa maison gagnerait en confort.
Profitant de la lumière du soleil couchant il put travailler relativement tard.

Fingal venais de passer une superbe journé, enfin une superbe fin de journé, voir Chriss dans une taverne l'avait ravi, cela lui faisait de tou manière toujours plaisir de voir du monde, enfin sa journée etait fini, il avais hate d'être le lendemain

Le soleil est couché maintenant, Scaladin ne peut plus rien faire dehors maintenant. Il range tout ce qui lui appartient de peur de les perdre.
Dehors, regardant les premières étoiles apparaitre dans le ciel de plus en plus noir, il repensera alors à sa longue journée. Mais sa méditation est troublée par des rires. Des gens s'amusent ? Même à cette heure tardive ? A croire qu'elles ne sont pas épuisé à la tâche aujourd'hui. Faut dire que l'argent facilite les choses, et ceux qui ont de l'argent en profite pour avoir du temps de libre.
Il se rapelle même avoir entendu que le bourgmestre allait "étudier" dans une "université".
Et depuis quand se dit Scaladin que l'école va apprendre à faire pousser des choux ou à élever des cochons. Pour lui l'université était bien une perte de temps qui ne servirait qu'à des gens riches pour satisfaire leur orgueil d'en savoir plus que les autres. (^^)
Demain il lui faut absolument sa hache pour retourner dans la forêt. Il espère que la mairie aura encore des haches à prêter, sinon ses travaux prendront du retard.
Sur ce, il rentra dans sa bicoque un peu moins délabrée. Les murs n'avaient plus de trous, mais il restait la porte,la fenêtre et le toit à refaire. Il aurait encore beaucoup de travail.
Après cela, il décrocha sa peau de mouton du mur qui ne bouchait plus rien finalement. La nuit était un peu fraîche ce soir. Ou alors lui manquait-il quelque chose, ou quelqu'un ? Enfin il s'enroula dans sa peau de mouton et s'endormit rapidement.

Finalement Fingal ce dit qu'il est d'humeur Festive ce soir Alors il part de chez lui, aprés une longue marche qui lui a permis de mediter, il arriva a la Taverne et vi la belle Thyxia Fccasper et Wiloulefou il vas sans doute passer des heures a parler et a boire

Nikos avait passé une bonne journée finalement, faisant pendant sa journée une halte a la taverne pour préparer la future fête du vilage. Il n'avait pas beaucoup bu et ne cessait de penser à Nie_a.
Le regard vide, il retourna a l'église dans l'après midi, finissant la réparation du mur avec du torchis. La nuit tomba alors, il se décida à retourner une dernière fois à la taverne avant d'aller retrouver son trou.
Il y avait beaucoup d'animation et il discuta un moment avant de retourner chez lui

Alors qu'elle rentrait une promenade près de la rivière, Chriss eu la surprise de trouver un message accrochée sur la porte de sa bicoque. Il s'agissait de Fingal qui l'invitait à passer à la taverne prendre un verre avec les autres villageois afin de mieux faire connaissance. Chriss fut touchée de cette attention et decida d'y aller de ce pas.
Elle essaya de se rendre la plus présentable possible, brossa ses longs cheveux bruns et s'en alla gaiement en direction de la taverne. Etait déjà là quelques habitués, l'accueil était très agréable et Chriss se senti vite à l'aise. Fingal lui offrit même un verre (plusieurs en fait), mais elle ne depassa pas la limite, une dame doit savoir se tenir aussi.
C'est alors que Scaladin fit son entrée. Elle fut heureuse de le trouver ici, enfin une occasion de peut-être mieux le connaitre. Il lui fit part de son plaisir de la voir, elle se senti soudain joyeuse et profita des minutes qui suivirent pour prendre des nouvelles de tout le monde et de la vie du village. Mais il était déjà l'heure pour Scaladin de partir, elle le vit quitter la taverne avec regret mais contente des instants passés à parler avec lui. Elle prit à son tour congés des autres villageois, non sans avoir une nouvelle fois remercié Fingal pour son invitation.
Elle avait vraiment passé un bon moment et se dit qu'elle devrait y retourner plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07Ven 25 Mai - 18:34

21 Aout 1453

Nous sommes dimanche, jour du seigneur. Scaladin a entendu parler de l'arrivé d'un prêtre pour officier. Peut-être Jontas lui même d'ailleurs.
Mais aller à l'église en haillon le rebute. Il n'a pas envie qu'on le prenne pour un mendiant. Il travaille dur pour qu'on ne le prenne pas pour un mendiant. Mais que faire ?
Travailler un dimanche n'est pas coutumier, mais il a vu un champs qui est actuellement libre et il ne veut pas que ce dernier lui passe sous le nez. Ce sera son champs dans lequel il y mettra tous ses espoirs. Qu'y fera-t-il pousser? Des légumes ? Non déjà Nikos et Chriss prévoient d'en cultiver... hum ... Et pourquoi pas du maïs. Va falloir qu'il y réfléchisse sérieusement. Ce qu'il y fera pousser pourrait lui procurer confort ou pauvreté.
Le soleil n'est pas encore tout à fait lever quand Scaladin sort de sa bicoque. S'il veut aller à la messe, il lui faut accomplir plus tôt encore sa coupe du bois. Dans la pénombre matinale, il quitta le village avec pour seuls témoins les coqs chantants le lever du soleil et les quelques chiens réveillés par leur tapage matinal.
La forêt est un peu plus loin devant lui, le soleil se dégage de l'horizon et éblouit pendant quelques secondes le visage de Scaladin. Les prés et les champs étaient éclairés tout d'un coup, la campagne s'animait.
Quelques minutes plus tard, les premiers coups de haches de Scaladin se firent entendre.
Avant la messe, il s'arrêta de travailler. Fit un brin de toilette et rejoignit l'église. Peu rassurer, il se tint derrière dans les derniers rangs.

En ce doux matin d'été, Chriss se préparait pour aller à l'église. Depuis son réveil elle ne pouvais s'empêcher de penser au fait qu'elle allait peut-être enfin pouvoir acquérir sa propriété aujourd'hui, cette perspéctive la rendait folle de joie et en même temps lui faisait un peu peur, sera t-elle capable de bien gérer ce terrain et d'en tirer profit. Elle ne voulait pas voir les choses du mauvais côté, elle est courageuse et intelligente et s'en sortira sans doute très bien.
Au village, elle croisa beaucoup de personnes se rendant à l'église comme elle. En entrant elle remarqua Scaladin au fond, assis dans un petit coin. Elle savait que lui aussi très bientôt entrerait en posséssion de sa propriété, elle n'avait aucun doute sur son succès, sa vaillance paiera très certainement. Elle voulu aller le saluer mais n'osa pas. Elle alla donc s'installer quelques rangs devant, l'office allait commencer....

Nikos sortit de son trou aux premières lueurs de l'aube, le soleil frappant son visage. Il se frotta les yeux et se dit que c'était aujourd'hui ou jamis qu'il irait voir le conseiller du Duc afin d'enfin posséder son propre champs de pommes de terre. Il passa donc rapidement à côté de l'église où il se rendrait plus tard et marcha droit à la caserne où il s'inscrit pour la journée afin de protéger le compté.
Habillé de son costume de soldat prété, il se rendit dans les bureaux du conseiller du duc. Celui-ci le reçu et lui vendi donc une propriété avec un champs où il pourrait enfin faire pousser ce dont il rêvait depuis toujours. Il pris congé du conseiller du conseiller et se rendit vers l'église, devant laquelle il se posta pour voir si aucune émeute était en cours, des rêves de gloire plein la tête et dans un petit coin de son sprit, toujours la belle Nie_a.
Il ne pouvait pas entrer a l'intérieur de l'eglise puisqu'il travaillait mais il écouterait la parole du père Jontas de l'extérieur, voyant passer devant lui toutes les brebis du seigneur.

Doumé se leva ce matin trés tardivement ( presque 10 H ) il etait fatigue , apres sa tourné dans la taverne de Chez Moi , ou il a rencontrer les forces les plus vive du village , ( le bourmestre et quelques conseiller )
il pensa qu'il n'était pas mal ce Hell , toujour prés a aider ces administrés pour qu'il évolu dans la société , tout comme ce Fingal qui lui a donné des conseil pour amélioré son image , ceux qu'il fit dés son arrivée chez lui .
donc doumé ce matin etait un peu fatigué , il se diriga vers le marché pour voir ceux qu'il pourrais acheter avec les maigres écus qu'il avais.
tout était chére , et sa journée de travail a l'église hier ne lui a pas ammener grand chose , mais il le fallais pour avoir de la réputation
il avait enfin obtenu ces 5 points , objectif remplis ,
il se dit que ce n'est pas aujourd'hui qu'il mangerai , cela n'était pas grave il avais de la réserve ,
se rendant a la mairie il passa par le bois histoire de couper du bois , mais il n'y avais plus de hache a préte
la traversé du village , se fut rapidement , il y voyer toujour les mémes personne , damoiseau et damoiselle , et non il n'avais pas envie de discuter ce matin
il ne lui rester que une chose a faire , aller a l'armé du conté pour y faire ceux qu'il savai le mieux : Ce battre ( hé oui mercenaire n'est pas souvent drole )

Ce matin Fingal c'etait levé un peu tard, comme a son habitude il alle travailler le dimanche, de plus il comtait absolument sur sa paire de braie aprés s'être fait refuser par Pattpat il repostula et se fit accepter cette fois, il trouva le boulot bien facile et decida d'aller auparavant faire un tour a la taverne, la il recontra le monde habituel plus un nouvelle arivante, Aphrodite, il apris qu'elle etait arrivé a fougère en même temps que lui, que son nom lui etait famillier (peut être etait ce du a sa postulation accidentel a la mairie). Il apris même qu'elle etait marié.
Suite a cette rencontre il remarqua qu'il etait l'heure d'aller a la messe, il avait un peu honte de n'avoir que de chaussures et attendait avec hate sa paire de braie, suite a la messe il retourna a la taverne, il travaillerait cette aprés midi...

*denje s'était levé tres tot ce matin , pour travailler a la mine , en effet il avai besoin d'ecus pour acheter sa propriété sans mourrir de faim !!!
il regarda le clocher depuis la mine :*
"11 heures bientot , l'heure de la messe ... je n'aurai pas le temps de me changer ..."
*Alors il rangea sa pioche pour une heure , il n'assisterai pas a la messe mais prierai au lieu de manger , comme pour se punir d'avoir oublier une chose si importante ...
C'est ce qu'il fit ... pendant une heure il pria , fit part a dieu de ses preocupation , puis fit silence , puis repria dieu pour sa futur maison , pour l'amour ...
la cloche sonna midi , il fit un baiser a la statuette de la vierge qu'il possédait , et la reposa sur qui avai été une cheminé ...
puis il repri sa pioche et retourna a la mine , afin de finir sa journée ...*
"oublier d'aller a ma premiere messe dans ce village ...
Quelle honte !! quel déshonneur !!
Je ne mangerai pas ce soir , j'offrirai mon repas a dieu , puisse t'il me pardonner ..."

Au fond de l'église et arrivé dans les premiers, Scaladin attendait l'office. Cela faisait longtemps qu'il y était allait et il voulait retrouver une paix intérieur.
Chriss arriva peu après et cette paix s'effaça bien vite.. Tout le calme qu'il était venu cherché ici n'avait plus de raison d'être. Scaladin affichait un large sourire quand il la vit avancé vers les premiers rangs. Elle ne m'a pas vu apparemment, se dit-il.
Pendant toute la messe, Scaladin ne pu s'empêcher de regarder Chriss. Pour la première fois depuis qu'il la connaissait, il pouvait la voir à son gré, même s'il ne l'a voyait que de dos ou très légèrement sur le côté, en tout cas, il appréciait ses longs cheveux laissés libre dans son dos. Et cela semblait lui suffire et pourtant.
Déjà des hommes tournaient auprès d'elle, il le savait depuis que Fingal l'avait invité. Et cela justifiait sa présence, lui qui pestait contre les prêtres et l'Eglise.
Non il ne va pas falloir trop tarder se dit-il. Mais comment si prendre ?
La messe avait passé bien trop vite au goût de Scaladin. Tout le monde se levait et les derniers rangs sortaient en premier. Maintenant ou plus tard ? Raahh décidément, comment devait-il s'y prendre ? Cette question lui emplissait l'esprit sans en avoir de réponse.
Devant l'église se tenait fièrement Nikos dans sa livrée. Les femmes aiment les héros non ? Et la tenue qu'arborait Nikos n'était pas si mal en fin de compte. Devait-il abandonné la coupe du bois pour s'engager en tant que soldat ? Hmm c'était pas dans sa mentalité de parader ainsi, et les métiers d'armes, très peu pour lui.
Tout à sa réflexion, il se retourna et tomba presque nez à nez avec Chriss qui sortait de l'église. Tout simplement, il lui souria.

Nikos écouta donc toute l'office dehors, fixé sur les différents mouvements de foule qui parcourainet le village. cependant rien de dnagereux et lorsque la messe se finit il put voir 2 connaissances sorti de l'église : Criss et Scaladin le bucheron. Il les salua et se dirigea vers la taverne où il parla politique avec Fingal et quelques personnes du village.
Après quelques verres, il quitta son siège et rejoint Vesoul où il devait faire une patrouille pour le compté. il y rencontra des gens fort sympatique dont Dragicid, Vanarya et un ami du bourgmestre, u dénommé Angel. Après quelques verres en leur compagnie, il prit congé et repris le chemin du village de Saint Claude.

Chriss s'installa sur sa chaise et échangea quelques banalités avec ses voisins. Elle n'était pas très attentive, elle repensait à Scaladin assit au fond de l'église, comme s'il se cachait des autres villageois. C'est peut-être pour cette raison qu'elle n'avait pas osée aller le saluer, peur de le déranger sans doute.
Une fois l'office terminée, Chriss se dirigea rapidement vers la sortie, elle avait rendez-vous avec le Conseiller du Comté afin d'officialiser l'obtention de sa propriété, elle ne voulait pas être en retard. Elle se dirigeait vers la sortie quand elle croisa Scaladin qui sortait lui aussi. Il lui adressa un sourire auquel elle répondit. Elle lui trouvait décidemment beaucoup de charme. Dehors elle croisa Nikos dans son habit de soldat, elle le salua d'un sourire et d'un signe de tête ne voulant pas le déranger pendant son travail puis se dirigea d'un pas décidé vers son rendez-vous. Elle avait hâte de commencer à s'occuper de sa propriété et de voir les premiers fruits de son travail....

a la fin de mon labeur , j'alla troiuver nikos a la taverne pour lui faire part des changement que j'ai fai dans mes projets ...
dorénavant je ferai du maï , afin d'avoir de la nourriture pour les cochons en nombre grandissant...
et je lui dit également que je continuerai de travailler a la mine avant pendant toute la semaine prochaine , afin de m'installer vraiment dans des conditions optimales...
j'y vit également thyxia ...
décidement , il y a vraiment de jolies filles dans ce village...
Ahh si j'en rencontrait une qui me plait !!
sa serai génial ...
Mais sa se fera si sa doit ce faire , pour le moment , je doit m'installer ...
Et dormir surtout !!

Son sourire fit place à une grande déception. L'occasion avait été belle mais Chriss, malgré le sourire enchanteur qu'elle lui lança, avait apparemment bien autre chose à faire que de discuter avec lui.
Dommage, Scaladin était plus ou moins remonté. Mais il y aura d'autres occasions. Nikos n'étant plus là et Chriss s'éloignant, il ne voyait personne d'autres qu'il connaissait et pourtant de nombreuses personnes vienent à Saint-Claude. Il ne tarderait certainement pas à les rencontrer dans une taverne, comme Denje et Doumé, qu'il avait déjà apperçu. Enfin, tant pis.
Il retourna à sa demeure, prit une collation et retourna vers la forêt pour finir de débiter le bois qu'il avait précédemment couper. Mais l'envie n'y était plus. Lui si acharné à la tâche avait comme un coup de blues. Il s'arrêta près du ruisseau qui longeait le chemin. Il s'assit à son côté et regarda l'eau. De fil en aiguille, il s'y endormit.

Chriss revint de chez le Conseiller du Comté toute joyeuse ! Tout s'était bien passé, elle allait maintenant pouvoir cultiver des légumes, les choses avançaient, elle allait de l'avant depuis son arrivée dans ce village. Elle était soudain heureuse de tous ces changements positifs, elle aurait voulu partager ce moment de joie avec quelqu'un, mais elle était malheureusement seule...
Elle décida de faire un détour par la rivière, endroit qu'elle affectionnait particulièrement pour son calme et sa beauté. Elle ne sera pas loin de chez Scaladin alors peut-être qu'elle pourrait passer le saluer et lui annoncer la bonne nouvelle. Elle se ravisa, non on ne va pas chez les gens ainsi un dimanche !! Et puis avait-il seulement envie de la voir ! Elle emprunta donc le petit chemin qui mène à la rivière un peu moins heureuse mais tout de même fière d'elle....

Dormant légèrement, il se réveilla en sursaut entendant des pas légers sur le chemin. Qui cela pouvait être ? il s'avait que des brigands trainaient entre Poligny et Saint-Claude. Seraient ce eux?
Ne voulant pas à avoir à le vérifier, il voulut traverser le ruisseau. De nombreuses prierres un peu rondes effleuraient la surface de l'eau, il serait donc facile d'aller d'une pierre à une autre pour rejoindre l'autre côté sans se mouiller.
Mais malheureusement pour lui, il ne s'était pas rendu compte que les pierres étaient humides et il s'étala de tout son long dans l'eau fraîche de la rivière provoquant du même coup pas mal de bruit.
Espérant que les brigands ne l'aient pas entendu, il ne bougeait pas.

Alors qu'elle approchait, Chriss fut interrompue dans ses pensées par un bruit d'eau venant de l'endroit où elle souhaitait se rendre. Visiblement il était déjà occupé par une ou plusieurs personnes, ou alors peut-être des enfants qui jouent dans l'eau fraîche. Elle préféra faire demi-tour se disant qu'elle repasserait peut-être avant que le soleil ne se couche, à cette heure là la majorité des villageois sont chez eux ou dans les tavernes. Elle s'en retourna donc vers sa demeure, non sans encore avoir une pensée pour "lui" dont la bicoque était si proche et en même temps si lointaine (ou peut-etre était-ce lui qui était lointain)! Elle soupira et se remit à marcher, profitant de la douce chaleur et de la nature....

Ouf ! Personne n'est apparu ce qui voulait dire que tout danger était écarté. Scaladin avait un peu froid, mais il fallait qu'il remonte vite pour finir son travail inachevé.
Très vite, il entreprit de couper les branches de gros troncs, très vite il se rendit compte qu'il n'y verrait plus bientôt. Déjà le soleil déclinait, il n'aurait pas le temps de préparer du bois pour lui même.
Zut et zut, à cause de ma fainéantise, j'ai presque gâché ma journée. C'est pas comme ça que je vais y arriver.
Pour ce soir c'est finit, il terminera demain si des haches seront disponibles.
En rentrant le soleil s'était couché et il se sentait un peu mou. La fatigue certainement.
Il arriva en ville alors qu'il faisait nuit. Les demeures étaient pratiquement toutes éclairées, et les seules qui n'avaient pas de lumière ne témoignaient d'aucune présence. Il alla directement chez lui pour se changer. Il n'avait pas pu se changer depuis son plongeon dans le ruisseau et même si ses loques avaient séchés, il voulait s'en débarasser.
Fatigué, il tomba sur sa couche, il se recouvrit de sa peau de mouton cherchant à avoir le plus chaud possible. Mais durant le nuit il grelotta, apparemment Scaladin avait prit froid.

En taverne j'ai eu l'occasion de rencontrer aujourd'hui les dames Isis et Aphrodite, habitantes de Poligny, venues pour visiter, à ce qu'elles m'ont dit... En tout cas, c'est agréable de voir de si belles créatures hanter nos bois!
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07Ven 25 Mai - 18:35

21 Aout 1453 (suite)

Pas de choses bizarres sur le chemin du retour, sauf une incursion dans une église de Poligny où il donna ses voeux aux jeunes mariés.
Il reprit finalement le chemin de Saint Claude où il se rendit tout de suite à la taverne sans même se changer. Il y retrouva l'habitué des lieux Fingal, le père Jontas, le mystérieux Ubald ainsi que des personnes assez peu présentes d'habitude comme le Chevalierdeon et Thyxia la fiancée de Willoulefou, lui aussi présent.

La fête battit son plein jusque tard dans la nuit à la taverne de Piccolo, 2 jeunes femmes amies de ce même lieutenant de police étaient de passage au village : Aphrodite et la belle Isis. Malgré la beauté des nouvelles venues, Nikos ne fit pas d'infidélité à Nie_a et tous s'amusèrent juqu'à environ minuit. A l'heure du repos, Nikos demanda l'hospitalité au père Jontas qui accepta (presque) avec joie sa venue.
Il se jetta sur la couche dure comme la pierre et s'endormi comme une souche, rêvant à son champs et sa propriété qu'il recevrait le lendemain.

Fingal, etait content, Il avait passé une superbe soirée, dans sa taverne favorite, il s'y sentait chez lui, malgré certaines choses regretable et que son toit etait troué, il etait très heureux, il avait eu le droit a quelques chopines, a se rendre utile au lieutenant et de rencontrer la sublime Isis, une jeune femme charmante, très hospitalière qui accepta gentilement de l'heberger dans sa roulotte le temps que son toit soit reparé, malgré que la peinture se faisait vielle elle etait très agreable, enfin il avait hate d'être le lendemain

La nuit était maintenant tombée sur le village, une nuit qui s'annoncait fraiche. Chriss se dit qu'il était temps pour elle de se coucher, demain il lui faudrait s'occuper de sa propriété, elle devait être bien reposée pour travailler.
Elle songea également à Scaladin le bûcheron qu'elle croisait régulièrement et qu'elle appéciait, bien sur il était toujours aimable et poli avec elle, ils leur arrivaient même de discuter ensemble lorsqu'ils se croisaient à la taverne, mais il gardait une certaine distance avec elle, elle décida donc à regret de ne plus chercher à attirer son attention lorsqu'elle le croiserait, à quoi bon d'ailleurs puisqu'elle n'avait pas l'air de l'interesser et puis tant de travail l'attendait, peut-être lorsqu'elle sera mieux installée trouvera-t-elle plus grace à ses yeux. Sur ces pensées elle se coucha, se couvrit au mieux et s'endormie rapidement.

Après un dernier prêt à Philozoff pour qu'il achète son premier cochon, Hell retourna chez lui, dans sa superbe fermette pour y dormir, révisant son grec... (ta dzoa trekkei...).

22 Aout 1453

Journée du 22 Aout 1453

Scaladin passa une nuit agitée. Il se réveilla avec un important mal de gorge et une petite fièvre. Ce n'était pas la première fois qu'il était malade, et cela passera bien se dit-il.
Il regretta de na pas avoir du lait à disposition pour adoucir sa douleur et lui facilité ses bouchées de pain. Il dû se contenter d'un peu d'eau fraîche comme tous les jours.
Il eut donc un peu de mal à quitter sa maison. Et quand il fut dans le village, déjà bien des personnes étaient en train de travailler. Les éleveurs nourrissaient leurs bestiaux et les cultivateurs travaillaient dans leur champs.
Cette nuit avait été bien fraîche et le ciel était un peu couvert ce matin. Il était possible qu'il pleuve aujourd'hui.
J'espère qu'il va me rester quelque chose à faire, se dit-il. Il alla tout d'abord au marché mettre en vente ses 3 stères de bois. Sur les conseils du bourgmestre, il descendit les prix, mais pas trop, après tout, les autres prix sont quand même à plus de 8 écus, et donc il mit les siennes à 7 écus.
Cela fait, il alla à la mairie pour qu'on lui prête une hache. Mais il y en avait plus. Cela le contraria grandement, il ne pourrait pas finir de se préparer du bois pour réaménager sa bicoque.
Bon et les embauches ? Ahhh il y avait trois embauches. Peut-être que Dame Xhyane aurait encore besoin de ses services pour abattre une de ses bêtes ?
Non... Salamrassa demandait un laboureur, Mocok cherchait quelqu'un pour récolter son champs de maïs et Misslaura cherchait un tondeur pour ses moutons. Et tous demandaient des gens qualifiés. Re mince ! Il ne va plus me rester grand choix. La garde ou la mine.
Il se rendit à la caserne, mais ils n'embauchaient pas, et quand il passa à la mine, celle ci était fermé.
Hmmm ... là ca commence à devenir inquiètant. Personne n'a besoin de mes services, Ahhhh mais si... l'église. Il s'en retourna donc sur les sentiers pour retourner dans le bourg de Saint-Claude. Son mal de gorge avait un peu diminué mais il était bien là et à chaque déglutition son mal se rapellait à lui.

Nikos avait passé une nuit agitée dans l'office du père Jontas mais au moins il avait un toit sur la tête. Il se réveilla tôt, sorti du lit précépitament par les cloches qui sonnaient 6 heures. Il sauta à terre, motivé et alla sur la nouvelle propriété qu'il avait acquise. Un bien beau champs de pommes de terre se dressait devant lui, déjà semé semble t il par quelque ame charitable. Il n'avait plus qu'à attendre que les légumes qu'il préféraient poussent doucement pour faire sa récolte.
A côté de ce champs providentiel se dressait une petite batisse faites de quelques planches mais qui avait l'air bien chaleureuse? Il y entra donc, tout heureux d'avoir enfin un toit sur la tête pour les prochains temps.
"Mes 90 ecus n'ont pas été dépensés inutilement !!"
Encore sous le coup de cette superbe nouvelle, il se dirigea vers la mine en sifflant un peu et pensant à la douce Nie_a qui reviendrai bientôt et visiterais certainement sa nouvelle demeure. Malheuresement il ne resta pas longtemps joyeux, en effet la mine avait fermé et il ne pouvait donc pas s'y rendre.
Il courut donc à toute vitesse vers la caserne, son vêtement de soldat sur l'épaule. Heureusement pour lui il restait encore dix postes à pourvoir et il en pris un, une fois de plus. Il commençait a apprécier de plus en plus cet uniforme, et qui sait, un jour serait il peut être sergent de police du village, ou encore mieux : lieutenant. Mais ce n'était qu'un rêve, et c'est en y songeant qu'il parti sur les routes, non sans avoir auparavant fait une halte à la taverne de Piccolo pour s'y désaltérer.

Fingal s'etait levé un peu tard, il avait le moral au beau fixe, il avait passé la soirée a discuter et a boire avec Isis, il lui avait entre autre promis de repeindre sa roulotte ce matin, ce qu'il fit avec elle dès le levé aprés être passé chez Misslaura pour lui assurer qu'il viendrait tondre ses moutons cet aprés midi

S'en revenant vers saint-Claude, Scaladin fut surpris. A l'entrée du village des champs venaient d'être acheté.
Il vit Doumé dans un pré, cherchant peut-être à savoir ce qu'il allait élever dedans. De même il vit Salamsarra qui cultivait semble-t-il du maïs. Décidément cette journée était très propice aux achats de champs et de nouveaux propriétaires apparaissaient.
Et il vit ensuite Nikos qui arrachait quelques mauvaises herbes, content de lui de voir pousser des pommes de terre. Il le félicita, ravi de sa bonne fortune. Il en profita d'ailleur à lui dire qu'il était disponible pour toutes sortes de travaux puisqu'il n'y avait plus de haches disponible à la mairie. Mais Nikos ne feraient pas de récolte avant quelques jours. Il faudra attendre.
Il laissa ensuite Nikos à sa joie, pour tomber sur Chriss un peu plus loin. Elle venait d'acquérir aussi son champs qu'elle avait apparemment déjà semer. Il s'approcha d'elle et la salua. Il lui dit toute la joie qu'il avait de la voir enfin propriétaire.
Vous savez, lui dit-il, je vais certainement avoir mon champs bientôt moi aussi. Je devrais faire pousser du maïs. *confus il hésite à poursuivre.* Que diriez vous d'un pique nique au bord de l'eau pour fêter cela et profiter des marveilleux paysages qui nous entourent ?

Le reste de la journée passa lentement pour Nikos. Alors qu'il faisait le tour du village pour vérifier qu'il n'y avait pas de brigands, il ne faisait que penser à son champs fraichement acheté et aux kilos de pommes de terres qu'il récolterais bientôt. Il se souvint alors que Scaladin l'avait vu dans la matinée pour lui demander de le laisser travailler dans son champs.
*Scaladin est un bon bucheron et je parie qu'il ferait du bon travail dans mon champs !! Il a l'air très motivé et c'est l'amour de la terre qu'il faut pour récolter des légumes ! Je l'embaucherai peut être à l'occasion, bien que ma récolte ne se fasse que dans quelques jours !*
Le soir vint enfin et Nikos rentra chez lui, faisant simplement une courte halte à la taverne où il n'avait pas réellement de s'amuser ce soir. Il rentra donc dans sa nouvelle petite maison et s'endormis sans même retirer ses vêtements de soldat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07Ven 25 Mai - 18:36

22 Aout 1453 (suite)

Chriss se réveilla tôt ce matin là, elle avait mal dormie la nuit avait été très fraiche et elle avait eu froid ! Elle profita de la chaleur du soleil qui se levait afin d'essayer de se réchauffer un peu et se mit rapidement en route vers sa nouvelle propriété. Quelle ne fût pas sa surprise de voir que son champs avait déjà été semé et qu'il n'y avait plus qu'à attendre maintenant que ses légumes sortent de terre. Elle se dirigea ensuite vers la petite maison qui lui appartenait aussi maintenant, elle était plus grande et plus solide que sa vieille bicoque, elle était vraiment contente de son investissement.
Alors qu'elle allait partir elle aperçu Scaladin qui se dirigeait vers elle, il la salua gentiment et lui expliqua que sur sa futur propriété il allait surement faire pousser du maïs. Bon choix se dit-elle, le village va en avoir besoin dans les prochains temps. Et alors qu'elle pensait qu'il allait prendre congés et s'en aller comme à son habitude, il lui proposa d'un air à moitié gêné (ou à moitié timide ?) un pique nique au bord de l'eau afin de fêter ensemble ces heureux évènements. Elle fût tellement étonnée qu'elle faillit rester sans voix, mais lui répondit en souriant qu'elle en serait enchantée. Il lui dit qu'il repasserait afin de lui donner le jour et l'heure et s'en alla non sans lui avoir souhaité une bonne fin de journée et adressé un magnifique sourire. Chriss comme prévu retourna à sa bicoque, sur le chemin elle se demanda si elle devait considérer cela comme un rendez-vous galant ? Peut-être d'autres villageois seront-ils là eux aussi !! Malgré l'amitié qu'elle portait à certains d'entre eux, elle espérait que non.....

Après avoir quitter Chriss, Scaladin fut abasourdi par son audace. Jouer le gai luron pour parler aux femmes, ça il savait faire. Mais avec Chriss tout se compliquait.
Il fut très fier de lui d'avoir invité Chriss à ce pique nique ... le pique nique ... Mince mais il faut qu'il s'en occupe. Que vont-ils manger ? Ou ? Est-ce qu'il fera beau ?
Râââhhh ... que de problèmes finalement. Mais le sourire de Chriss valait bien ça. Et pour cette occasion il espère en récolter plusieurs.
Va falloir qu'il soit imaginatif, et déjà Scaladin avait quelques idées.
Il arriva dans le bourg de Saint-Claude et alla vérifier si les conditions avaient changés pour les travaux à la mairie. Non rien. Et toujours pas de haches.
Bon, je vais me rendre utile à l'église alors, se dit-il. Leur toiture souffre depuis quelque temps, je vais arranger cela avec ceux qui n'auront pas eut de chance comme moi.
Scaladin s'y rendit et on lui confia la tâche de réparer une partie de la toiture de l'église. Le bois était déjà là, et des ardoises (je sais pas s'il y en a dans le coin ???) étaient déjà empiler, prêtes à être utilisées.
La journée passa bien vite ou Scaladin parla avec les autres ouvriers. Finalement le soir venu, le travail avait été fait, et bien fait, comme l'appréciait Scaladin.

Scaladin avait passé, malgré son mal de gorge, une journée merveilleuse. Durant tout son travail, il ne pensait qu'à ce rendez vous avec Chriss. Il le voulait mémorable et commença à imaginer toute sorte de chose quant à sa réalisation.
Ayant quitté l'église, il alla méditer sur ses projets. Devant chez lui, il s'installa, profitant des derniers rayons de soleil pour calculer dans la terre ce dont il aurait besoin pour commencer son champs. Il se rendait compte qu'il lui fallait que juste une journée de travail pour s'assurer un bon départ. Encore falait-il que cette journée ne soit pas comme celle ci. Il n'a pas fait de provision de nourriture et s'il dépensait tout maintenant, il risquerait d'avoir très vite très faim.
La prudence est reine chez Scaladin qui décida d'attendre encore un peu pour ne pas gâcher ses chances de succès. Il effaça ensuite ses calculs du pied avant de rentrer dormir.
Sur sa paillasse, il ne trouva pas le sommeil. Les yeux et le sourrire de Chriss l'obsédait. Finalement, il se leva et alla à la taverne de "Chez Moi" de Piccolo. Là il rencontre Ubald, Jontas, Fccasper, et Asmoul. Ils discutèrent puis, alors qu'Ubald et Fccasper quittèrent la taverne, Asmoul invita ceux qui restait à venir dans sa propre taverne, "La CaLyPsO" ou il offrirait une tournée. Forcément, une telle offre ne se refusait pas.
Cela sentait le neuf, le comptoir n'était ni usé, ni tâché. Mais cela ne tarderait guère, car l'accueil fut au goût de Scaladin et de Jontas. Ils discutèrent de tout et de rien, et la fatigue prit Jontas puis Asmoul. Scaladin quitta donc la taverne et profita de son insomnie pour déambuler dans les rues sombres de Saint-claude. Il savoura ce moment de paix au milieu de tous ces gens qui dormaient.
Puis, ne voulant pas prendre plus froid qu'il n'avait déjà, il rentra pour finalement ne dormir que quelques heures

La journée de Chriss s'était bien passée. Elle avait récupéré ses affaires et transporté le tout dans sa nouvelle demeure. Elle avait fait en sorte que ce soit le plus chaleureux et accueillant possible, se débarrassant au mieux de la poussière.
En fin de journée elle avait été se ballader longuement sur les bords de le rivière qu'elle aimait tant. Cela lui rappella l'invitation de Scaladin. Elle n'en revenait toujours pas, vivement ce jour se dit-elle j'ai hâte d'être en sa compagnie ! Elle était surexcitée à cette idée et ne vit pas le temps passer à force d'y penser. Elle rentra alors que la nuit était déjà tombée, elle grignota un petit quelque chose et se coucha, se remémorant les paroles de Scaladin et sa douce voix, elle s'endormie paisiblement.

23 Aout 1453

Scaladin se réveilla la gorge littérallement en feu. Quand il dût manger, se fut au début un véritable suplice. Mince, me voilà malade maintenant, mais quel idiot je suis, se dit-il.
A se nourrir que de pain et d'eau, c'est sûr que c'est pas fait pour avoir une santé de fer. Avec son champs cela devrait aller mieux par la suite. Il pourra s'offrir de la viande et des légumes. Mais encore faut-il qu'il ait le champs. Et donc une hache prêté par la mairie.
Il se leva prestement et s'y rendit le plus rapidement possible dans l'espoir qu'il ariverait avant tout le monde pour disposer d'une hache toute la journée.
Rien ne lui faisait plus plaisir comme travail que de couper et de travailler le bois. Quel noble matériaux que ces grands arbres qui offrait à toute une population de multiple bienfait.
La mairie étant ouverte, il y entra. Sa joie fut de courte durée. Toujours pas de hache et encore moins d'offre d'emploi.
Qu'allait-il donc faire ? Rester à l'église ? La mine étant fermée il ne lui restait plus que l'armée. Il se rendit à la caserne et après un bon discours du recruteur, Scaladin s'engagea pour la journée. Peu à son aise dans l'uniforme de la garde, il dû se résoudre à surveiller les chemins autour de Saint-Claude comme le lui avait demander son supérieur.
Les bons côtés de ce poste était la solde et l'uniforme qui lui offrirait une bonne protection pour ne pas empirer son état.
Décidément, la forêt lui manquait.

Princesse Leia ouvrit un oeil, mais se hâta de le refermer...........tenta d'ouvrir l'autre.....sans beaucoup de succes!!! Ces derniers jours, elle était atteinte d'une maladie étrange, une flemmingite aigüe. Ce mal lui prenait le matin, au lever.....et avait la fâcheuse tendance à s'installer. Le remède? s'activer, et trouver un peu de bonne humeur.
Elle ouvrit donc les deux yeux en même temps. (quel exploit!!!) et se redressa. Où trouver la bonne humeur qui l'aidera pour la journée? Son regard de porta sur un arbre d'où sortait des sons étranges.....et elle vit un petit écureuil tout occupé à rentrer des provisions.........Un sourire se dessina sur ses lèvres, elle contempla un bon moment ce bel animal!
Allez, debout......ragallardie, la bonne humeur au coeur, le visage souriant, les yeux pétillants, elle commença sa journée en chantant! Elle songea à s'activer un peu dans son village désormais.
Cette décision prise, elle alla trouver un travail à la caserne, après le rituel petit déjeuner composé de pain, d'eau et d'espoir. Et tout en travaillant, elle pensa qu'elle pourrait bientôt s'acheter un champ..........
mais sa timidité en société l'empêchera-t-elle longtemps de s'investir? restera-t-elle longtemps tranquille dans son petit coin? à écouter, et regarder? hum, hum...........la journée s'avérait riche en réflexion dès le matin............à suivre.......

Nikos se réveilla comme a son habitude aux premiers rayons du soleil. Sa première nuit dans sa nouvelle maison lui avait fait un grand bien et il ne regrettait pas du tout son trou qu'il avait quitté avec plaisir. Il était encore habillé en soldat et sortit inspecter son champs. Ca y est, les premières poussent dépassaient de terre et il les contempla un bon moment, espérant que ses patates seraient bonnes et savoureuses.
Il lui fallait quand même gagné sa pitence journalière et il se rendit comme à son habitude à la caserne. Il y rencontra Princess Leia qu'il salua, elle paraissait même intimidée, etrange pour une femme que d'être soldat tout de même.
Après avoir bu un pot à la taverne en compagnie de Fccasper, Ubald, Thyxia et Fingal, les habitués des lieux, il commença sa ronde sur les chemins de Saint Claude où il rencontra Scaladin, pas affairé à couper du bois aujourd'hui.
Alors, tu n'es plus bucheron ? Je comprends bien tout de même, le métier de soldat est très intéressant également !!

Hé bien Nikos dans la vie on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut Je désire couper du bois pour notre chère ville afin justement d'en faire baisser les prix. Mais sans hache c'est difficile, même si Xhyane a fait une offre généreuse en en proposant une à 140 écus: cela reste énorme pour ma bourse.
Enfin, je me suis résigner à faire autre chose, et être garde offrait le meilleur salaire. Donc voilà.
Mais dès que les haches seront disponibles alors, tu pourras entendre mes coups sur les troncs de Saint-Claude.
Foi de bûcheron, il me faut une hache !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07Ven 25 Mai - 18:38

23 Aout 1453 (suite)

Nikos Dalaran écouta attentivement le discours de Scaladin qui parlait vraiment avec son coeur. Il avait véritablement une âme de bucheron et voilait faire prospérer le village tout comme lui. Sur ce, il reprit sa ronde, non sans le saluer amicalement auparavant.
"Il faudrait plus de personnes comme lui !! Au moins saint Claude aurait un brillant avenir !!"

Ce matin Fingal s'etait levé un peu tard, il avait extremement bien dormi, encore une fois dans la roulotte, de Isis, il n'avait pas eu le temps de reparer son toit, un comble pour un futur charpentier. Il ne pourais le faire aujourd'hui non plus, il avait promis a Isis de lui faire visiter St-Claude aprés avoir travaillé chez Talantyr. Ce qui etait sur c'est qu'il avait le moral
Plus tard, au debut de l'aprés midi Fingal avais enfilé ses braies pour faire visiter la ville à Isis, il en etait très fier, il avait travaillé dur pour se l'offrir et avec la vente de son maïs il s'offrirais bientôt une chemise

Scaladin patrouille aux alentours de Saint-Claude après avoir quitté Nikos. Son esprit est bien ailleurs qu'à la surveillance même des allés et venus vers le bourg.
Il se rendit pour la forêt afin de s'assurer que tout allait bien. Les hauts arbres se dressaient droit vers le ciel, comme s'ils le défiaient un jour de les abattre. Scaladin sourit, et il pensa en lui-même. Ne vous inquiétez pas, mes petits, un jour j'aurais MA hache et vous ferez moins les fiers.
Après cette petite ronde, ses pas le menèrent vers le bourgs, ou plus précisément, vers les champs qui l'entouraient. Beaucoup maintenant avaient leurs champs, lui non. Il ne put s'empêcher de mettre sa journée à profit à plusieurs sujet qui l'intriguaient.
Le premier était son plus cher désir. Son grand projet comme il aimait à se le dire, et la douce Chriss en était une part importante, très importante.
Le second, était la culture du maïs. Il alla pour cela trainer près des champs de ceux qui en cultivaient. Il tomba sur le champs de Fingal et en apprécia la futur récolte.
Enfin le troisième, était ses écus qu'il devaient gagner en grand nombre pour s'assurer une plus grande propérité.
Tout cela occupa bien sa matinée et son après midi, pendant lesquels il parcourut la campagne Sanclaudienne pour faire son devoir, mais aussi et surtout pour connaître au mieux les paysages que ce pays de Saint-Claude offrait.
Ayant marché toute la journée, Scaladin fut heureux le soir venu de retrouver le bourg de Saint-claude. Il était content finalement de cette journée. Il avait eut largement le temps de réfléchir à tout ce qui le tracassait.
Avant que le marché ne ferme il constata des prix vraiment très intéressant sur les miches de pains. Pour sûr que cela allait l'aider, même s'il ne pouvait pas se permettre d'en acheter des dizaines. D'autres pouvaient en avoir besoin après tout. Il acheta deux miches pour les jours suivants. Il remercia Ubald et Mac pour le prix de leurs miches de pains très bas.
Après cela il rentra directement chez lui. Le ciel, ce soir d'été, était rouge. Il s'arrêta pour le voir décliner et reprit sa route quand le soleil disparu derrière de nombreux arbres.
A sa demeure, il entreprit de travailler un peu sur son toit. Il s'attendait a ce que les jours prochains les pluies reviennent. Et donc il lui fallait étanchéifié son toit.
Mais la luminosité déclinente le fit rapidement arrêter. Rentrant chez lui, il repensa aux dernières nouvelles qu'il apprit des autres soldats.
Il paraitrait que la Reyne de France se soit rendu en Franche Comté en la ville de Luxeuil. Dommage qu'il n'ait pu s'y rendre. Voir une reyne est toujours un évènement bien rare. A Luxeuil, ça devait être l'effervescence.

Mais il apprit ausi deux affaires qui le mire en colère. Ces gens, LeParrain et Segoleboucher, ont escroqué apparemment la ville de Saint-Claude la plongeant dans sa ruine actuelle. Scaladin ne pouvait comprendre une telle insouciance de son prochain au point de risquer une famine pour les plus pauvres.
C'est complètement absurde. Ces gens devaient être punis. On dit que LeParrain est relativement riche, espérons qu'il soit condamné et qu'il soit condamné à rembourser la ville de Saint-Claude.
Et enfin, de nouvelles élections comtales vont avoir lieu. Scaladin ne connait pas grand monde dans les listes qu'il a peu déchifrer. Mais il a toute confiance en Hellbrother et beaucoup des membrres de sa liste, et s'il possède un champs à la date des élections, il saura à qui ira son vote.
Que la politique est bien compliqué. Mais Scaladin se rend compte qu'il faut des gens pour organiser et protéger le marché des denrées. Il faudra peut-être qu'il s'y intéresse de plus prêt pour aider s'il le peut. Enfin, soit un peu égoïste Scaladin et achète toi ton champs. Ensuite tu verras l'avenir différemment.
Son mal de gorge avait quasiment passé et demain il espérait retrouver le chemin de la forêt. Il s'endormit assez facilement. Ses rêves se tournèrent vers de ravissants yeux.

Nikos avait veillé tard, surveillant de loin un petit groupe qui lui avait parû louche. Cependant rien de méchant, ils étaient seulement un peu ivre, et c'est éreinté qu'il revint finalement chez lui, ne passant même pas à la caserne pour rendre ses vêtements. De toute façon il allait s'y rendre sans doute le lendemain pour y travailer alors poursquoi les ramener.
Nikos n'était pas vraiment en joie lorsqu'il ouvrit la porte de sa modeste demeure mais il allait bientôt retrouver le sourire. A terre, certainement glissé sous la porte par un messager, l'attendait une lettre tamponnée d'un sceau du duché de Champagne. Nikos resta ébété et c'est avec des doigts tremblants qu'il décachetta l'enveloppe. Ses yeux retèrent ébahi lorsqu'il parcouru les quelques lignes qui lui étaient destinées. En effet, le chambellan de champagne en personne lui conviait une invitation pour un grand évênement qui aurait lieu quelques jours plus tard. Nikos y répondu de suite positivement et alla se coucher, des rêves pleins la tête et flatté que l'on ai pensé à lui pour un tel banquet, lui un simple paysan cultivant simplement ses pommes de terre.

Scaladin se réveilla la gorge littérallement en feu. Quand il dût manger, se fut au début un véritable suplice. Mince, me voilà malade maintenant, mais quel idiot je suis, se dit-il.
A se nourrir que de pain et d'eau, c'est sûr que c'est pas fait pour avoir une santé de fer. Avec son champs cela devrait aller mieux par la suite. Il pourra s'offrir de la viande et des légumes. Mais encore faut-il qu'il ait le champs. Et donc une hache prêté par la mairie.
Il se leva prestement et s'y rendit le plus rapidement possible dans l'espoir qu'il ariverait avant tout le monde pour disposer d'une hache toute la journée.
Rien ne lui faisait plus plaisir comme travail que de couper et de travailler le bois. Quel noble matériaux que ces grands arbres qui offrait à toute une population de multiple bienfait.
La mairie étant ouverte, il y entra. Sa joie fut de courte durée. Toujours pas de hache et encore moins d'offre d'emploi.
Qu'allait-il donc faire ? Rester à l'église ? La mine étant fermée il ne lui restait plus que l'armée. Il se rendit à la caserne et après un bon discours du recruteur, Scaladin s'engagea pour la journée. Peu à son aise dans l'uniforme de la garde, il dû se résoudre à surveiller les chemins autour de Saint-Claude comme le lui avait demander son supérieur.
Les bons côtés de ce poste était la solde et l'uniforme qui lui offrirait une bonne protection pour ne pas empirer son état.
Décidément, la forêt lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07Ven 25 Mai - 18:38

23 Aout 1453 (suite)

Princesse Leia ouvrit un oeil, mais se hâta de le refermer...........tenta d'ouvrir l'autre.....sans beaucoup de succes!!! Ces derniers jours, elle était atteinte d'une maladie étrange, une flemmingite aigüe. Ce mal lui prenait le matin, au lever.....et avait la fâcheuse tendance à s'installer. Le remède? s'activer, et trouver un peu de bonne humeur.
Elle ouvrit donc les deux yeux en même temps. (quel exploit!!!) et se redressa. Où trouver la bonne humeur qui l'aidera pour la journée? Son regard de porta sur un arbre d'où sortait des sons étranges.....et elle vit un petit écureuil tout occupé à rentrer des provisions.........Un sourire se dessina sur ses lèvres, elle contempla un bon moment ce bel animal!
Allez, debout......ragallardie, la bonne humeur au coeur, le visage souriant, les yeux pétillants, elle commença sa journée en chantant! Elle songea à s'activer un peu dans son village désormais.
Cette décision prise, elle alla trouver un travail à la caserne, après le rituel petit déjeuner composé de pain, d'eau et d'espoir. Et tout en travaillant, elle pensa qu'elle pourrait bientôt s'acheter un champ..........
mais sa timidité en société l'empêchera-t-elle longtemps de s'investir? restera-t-elle longtemps tranquille dans son petit coin? à écouter, et regarder? hum, hum...........la journée s'avérait riche en réflexion dès le matin............à suivre.......

Nikos se réveilla comme a son habitude aux premiers rayons du soleil. Sa première nuit dans sa nouvelle maison lui avait fait un grand bien et il ne regrettait pas du tout son trou qu'il avait quitté avec plaisir. Il était encore habillé en soldat et sortit inspecter son champs. Ca y est, les premières poussent dépassaient de terre et il les contempla un bon moment, espérant que ses patates seraient bonnes et savoureuses.
Il lui fallait quand même gagné sa pitence journalière et il se rendit comme à son habitude à la caserne. Il y rencontra Princess Leia qu'il salua, elle paraissait même intimidée, etrange pour une femme que d'être soldat tout de même.
Après avoir bu un pot à la taverne en compagnie de Fccasper, Ubald, Thyxia et Fingal, les habitués des lieux, il commença sa ronde sur les chemins de Saint Claude où il rencontra Scaladin, pas affairé à couper du bois aujourd'hui.
Alors, tu n'es plus bucheron ? Je comprends bien tout de même, le métier de soldat est très intéressant également !!

Hé bien Nikos dans la vie on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut Je désire couper du bois pour notre chère ville afin justement d'en faire baisser les prix. Mais sans hache c'est difficile, même si Xhyane a fait une offre généreuse en en proposant une à 140 écus: cela reste énorme pour ma bourse.
Enfin, je me suis résigner à faire autre chose, et être garde offrait le meilleur salaire. Donc voilà.
Mais dès que les haches seront disponibles alors, tu pourras entendre mes coups sur les troncs de Saint-Claude.
Foi de bûcheron, il me faut une hache !!

Nikos Dalaran écouta attentivement le discours de Scaladin qui parlait vraiment avec son coeur. Il avait véritablement une âme de bucheron et voilait faire prospérer le village tout comme lui. Sur ce, il reprit sa ronde, non sans le saluer amicalement auparavant.
"Il faudrait plus de personnes comme lui !! Au moins saint Claude aurait un brillant avenir !!"

Ce matin Fingal s'etait levé un peu tard, il avait extremement bien dormi, encore une fois dans la roulotte, de Isis, il n'avait pas eu le temps de reparer son toit, un comble pour un futur charpentier. Il ne pourais le faire aujourd'hui non plus, il avait promis a Isis de lui faire visiter St-Claude aprés avoir travaillé chez Talantyr. Ce qui etait sur c'est qu'il avait le moral
Plus tard, au debut de l'aprés midi Fingal avais enfilé ses braies pour faire visiter la ville à Isis, il en etait très fier, il avait travaillé dur pour se l'offrir et avec la vente de son maïs il s'offrirais bientôt une chemise

Scaladin patrouille aux alentours de Saint-Claude après avoir quitté Nikos. Son esprit est bien ailleurs qu'à la surveillance même des allés et venus vers le bourg.
Il se rendit pour la forêt afin de s'assurer que tout allait bien. Les hauts arbres se dressaient droit vers le ciel, comme s'ils le défiaient un jour de les abattre. Scaladin sourit, et il pensa en lui-même. Ne vous inquiétez pas, mes petits, un jour j'aurais MA hache et vous ferez moins les fiers.
Après cette petite ronde, ses pas le menèrent vers le bourgs, ou plus précisément, vers les champs qui l'entouraient. Beaucoup maintenant avaient leurs champs, lui non. Il ne put s'empêcher de mettre sa journée à profit à plusieurs sujet qui l'intriguaient.
Le premier était son plus cher désir. Son grand projet comme il aimait à se le dire, et la douce Chriss en était une part importante, très importante.
Le second, était la culture du maïs. Il alla pour cela trainer près des champs de ceux qui en cultivaient. Il tomba sur le champs de Fingal et en apprécia la futur récolte.
Enfin le troisième, était ses écus qu'il devaient gagner en grand nombre pour s'assurer une plus grande propérité.
Tout cela occupa bien sa matinée et son après midi, pendant lesquels il parcourut la campagne Sanclaudienne pour faire son devoir, mais aussi et surtout pour connaître au mieux les paysages que ce pays de Saint-Claude offrait.
Ayant marché toute la journée, Scaladin fut heureux le soir venu de retrouver le bourg de Saint-claude. Il était content finalement de cette journée. Il avait eut largement le temps de réfléchir à tout ce qui le tracassait.
Avant que le marché ne ferme il constata des prix vraiment très intéressant sur les miches de pains. Pour sûr que cela allait l'aider, même s'il ne pouvait pas se permettre d'en acheter des dizaines. D'autres pouvaient en avoir besoin après tout. Il acheta deux miches pour les jours suivants. Il remercia Ubald et Mac pour le prix de leurs miches de pains très bas.
Après cela il rentra directement chez lui. Le ciel, ce soir d'été, était rouge. Il s'arrêta pour le voir décliner et reprit sa route quand le soleil disparu derrière de nombreux arbres.
A sa demeure, il entreprit de travailler un peu sur son toit. Il s'attendait a ce que les jours prochains les pluies reviennent. Et donc il lui fallait étanchéifié son toit.
Mais la luminosité déclinente le fit rapidement arrêter. Rentrant chez lui, il repensa aux dernières nouvelles qu'il apprit des autres soldats.
Il paraitrait que la Reyne de France se soit rendu en Franche Comté en la ville de Luxeuil. Dommage qu'il n'ait pu s'y rendre. Voir une reyne est toujours un évènement bien rare. A Luxeuil, ça devait être l'effervescence.

Mais il apprit ausi deux affaires qui le mire en colère. Ces gens, LeParrain et Segoleboucher, ont escroqué apparemment la ville de Saint-Claude la plongeant dans sa ruine actuelle. Scaladin ne pouvait comprendre une telle insouciance de son prochain au point de risquer une famine pour les plus pauvres.
C'est complètement absurde. Ces gens devaient être punis. On dit que LeParrain est relativement riche, espérons qu'il soit condamné et qu'il soit condamné à rembourser la ville de Saint-Claude.
Et enfin, de nouvelles élections comtales vont avoir lieu. Scaladin ne connait pas grand monde dans les listes qu'il a peu déchifrer. Mais il a toute confiance en Hellbrother et beaucoup des membrres de sa liste, et s'il possède un champs à la date des élections, il saura à qui ira son vote.
Que la politique est bien compliqué. Mais Scaladin se rend compte qu'il faut des gens pour organiser et protéger le marché des denrées. Il faudra peut-être qu'il s'y intéresse de plus prêt pour aider s'il le peut. Enfin, soit un peu égoïste Scaladin et achète toi ton champs. Ensuite tu verras l'avenir différemment.
Son mal de gorge avait quasiment passé et demain il espérait retrouver le chemin de la forêt. Il s'endormit assez facilement. Ses rêves se tournèrent vers de ravissants yeux.

Nikos avait veillé tard, surveillant de loin un petit groupe qui lui avait parû louche. Cependant rien de méchant, ils étaient seulement un peu ivre, et c'est éreinté qu'il revint finalement chez lui, ne passant même pas à la caserne pour rendre ses vêtements. De toute façon il allait s'y rendre sans doute le lendemain pour y travailer alors poursquoi les ramener.
Nikos n'était pas vraiment en joie lorsqu'il ouvrit la porte de sa modeste demeure mais il allait bientôt retrouver le sourire. A terre, certainement glissé sous la porte par un messager, l'attendait une lettre tamponnée d'un sceau du duché de Champagne. Nikos resta ébété et c'est avec des doigts tremblants qu'il décachetta l'enveloppe. Ses yeux retèrent ébahi lorsqu'il parcouru les quelques lignes qui lui étaient destinées. En effet, le chambellan de champagne en personne lui conviait une invitation pour un grand évênement qui aurait lieu quelques jours plus tard. Nikos y répondu de suite positivement et alla se coucher, des rêves pleins la tête et flatté que l'on ai pensé à lui pour un tel banquet, lui un simple paysan cultivant simplement ses pommes de terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07Ven 25 Mai - 18:39

24 Aout 1453

Scaladin savait que cette journée serait très importante pour lui et à plusieurs niveaux.
Il se leva tôt, comme à son habitude pour être un des premiers à la mairie. Et il fut des plus heureux à se saisir de la seule hache restante que la mairie prêtait pour la journée.
La journée commençait bien. Hier soir, il avait compter ses écus et il avait décidé qu'il était enfin temps pour lui d'aller voir le conseiller du Comte pour devenir enfin propriétaire d'un champs. Il commença donc par cela. Le moment était important pour Scaladin qui voit ainsi sa condition évoluer de bûcheron vagabond à bûcheron paysan. Un titre tout à fait honorable aux yeux de Scaladin.
Le conseiller du Comte prit note de l'identité de Scaladin et prit aussi les 90 écus de l'achat du champs de maïs.
Voulant se rendre utile pour Saint-Claude et sa population, il se promettait de vendre ses marchandises à bas prix (par rapport à ce qu'il y a actuellement). Le maïs favoriserait le grossissement des cochons, et son bois permettra la conception de manche pour faire de belles haches ou pour être brûler dans les fours des boulangers. Cela aura peut-être pour finalité de faire baisser les prix de la viande, des miches de pains et des haches. C'était ambitieux, trop certainement, mais Scaladin y voyait sa participation à la collectivité.
S'en revenant de chez le conseiller du Comte, il put reprendre le chemin de la forêt. Et tout en sifflotant, il abattit un des sapins qu'il avait repéré dont il pourrait en tirer 4 bonnes stères de bois.
Ses gains s'annonçaient très prometteurs.

Nikos se réveilla joyeux et c'est en ayant le sourire aux lèvres qu'il se rendit à la caserne, non sans d'abord fait le tour de son potager. Les légumes poussaient bien et la lettre de la veille l'avait mis de bonne humeur pour toute la journée. Il réhendossa son uniforme de soldat et se rendit à la taverne une nouvelle fois. Là se trouvaient Isis, Fingal et Thyxia qui lui dirent avoir croiser Nie_a dans la journée de la veille. Quelle bonne nouvelle se dit il. Malheureusement ce n'était pas le cas, une personne lui ressemblant seulement été passé en ville. Nico fut un peu déçu mais reparti gaillard sur les routes de Saint Claude, non sans avoir une grande pensée pour sa belle bergère qui reviendrait bientôt.

La veille au soir quand les bûcherons étaient rentrés pour lui rendre les haches, l'un d'entre eux n'avait rendu qu'un manche. Cassée avait-il dit. Grrrrrrr

Hell se décida à ne pas aller à l'université, ses réserves de viande s'amenuisaient, il devait donc travailler à sa boucherie. Il s'y installa toute la matinée.
Un tour sur le marché pendant les pauses lui fit voir une grande quantité de marchandise! Oui, il y avait de nombreux marchands de passage en ce moment à Saint-Claude, était-ce bon signe?
Il retourna à sa boucherie pour finir sa tâche, non sans aller discuter politique avec le sieur Bralic sur le passage.
En fin de journée, Hell courra à Dôle pour s'occuper des affaires du Comté, comme chaque jour. Il regardait les stocks de sa foire, achetait les produits des maires, revendait ce qu'il pouvait.
Rentré chez lui au soir, il était épuisé et dorma bien.

Scaladin se fit plaisir durant cette journée. Il débita 3 stères de bois (et non 4 comme j'avais lu auparavant) et il les placera demain sur le marché. Le soir venu il avait une bonne fatigue.
Il était heureux. C'était peut-être l'occasion d'aller voir Chriss pour lui donner la date du pique nique. Il arriva devant sa nouvelle demeure. Chriss n'habitait pas là depuis très longtemps, mais Scaladin y perça quand même sa petite touche personnelle.
Il frappa à la porte... attendit mais rien, ni personne. Il regarda dans son champs de légumes. Personne non plus. Scaladin se rembrunit. Il attendit un peu encore dans l'espoir qu'elle ne tarderait pas. Il s'appuya sur la façade avant de la demeure de Chriss pour attendre plus confortableemnt. Mais très vite, il piqua du nez. Dormir à la porte de Chriss ne serait pas le bienvenu. Déçu, il voulu lui laisser un message, mais il n'avait rien.
Puis il prit quelques pierres trouvés ici et là et délimita devant la porte de Chriss un rectangle de terre dans lequel il écrivit difficilement avec un bout de bois sur le sol : "Dimanche après la messe. Scaladin."
Craignant une hypothétique pluie qui pourrait effacer son message, il couvrit l'ensemble d'un petit toit de hautes herbes qu'il attacha entre elles pour ne pas qu'elles s'éparpillent. L'ensemble était très artisanal mais il devrait tenir jusqu'au retour de Chriss. Au moins c'était pour la prévenir à l'avance qu'elle soit disponible pour cette date.
Regardant son "oeuvre" il lui manquait un petit quelque chose qu'il rajouta dans la minute. Il cueillit de l'autre côté de la route plusieurs fleurs des champs, et les posa sur le petit chapiteau qu'il venait de faire.
Chriss n'étant toujours pas là, il s'en alla chez lui, fourbu. Il s'endormit très rapidement d'un sommeil profond avec le grand espoir que demain il aurait son champs comme promit par le conseiller du Comte.

Chriss se réveilla relativement tard après une très longue nuit de sommeil. Elle était en pleine forme et contente de voir que son état de santé était redevenu normal, tout ce repos lui avait fait du bien. Elle sortit sur le pas de la porte afin de profiter de l'air doux de cette journée. Là devant sa porte se trouvait une sorte de petite construction ressemblant à un petit chapiteau sur lequel se trouvait un petit bouquet de fleurs des champs. Elle fut très surprise et se demanda ce que cela pouvait être.

Elle cru voir une inscription, s'approcha et s'accroupie devant afin de mieux voir. C'était un message de Scaladin lui indiquant la date de leur pique-nique : "Dimanche après la messe". Elle se sentie soudain heureuse et joyeuse et ce petit chapiteau qu'elle trouvait ma foi étonnant au départ devint d'un coup à ses yeux la chose la plus adorable qu'elle ai vu !! Il avait dû passer la voir aujourd'hui alors qu'elle dormait encore, elle pesta en elle-même de l'avoir raté mais ce petit message improvisé à la hâte lui fit très plaisir ; surtout cette petite touche personnelle avec les fleurs déposées sur le dessus, quelle belle attention, elle était vraiment touchée.
Toute joyeuse de son début de journée elle se rendit vers son champs, les légumes continuait de bien pousser et elle pensait pourvoir les récolter d'ici quelques jours et enfin vendre sa première récolte. Que les choses allaient bien pour elle en ce moment se dit-elle !! Elle avait la chance d'habiter un village magnifique avec des personnes très chaleureuses, sa vie s'améliorait chaques jours, d'abord son champs et sa nouvelle petite maison puis Scaladin qui l'invitait au pique-nique et devenait de plus en plus attentionné vis à vis d'elle !!
Dimanche elle adressera une prière pour tous ceux qui sont encore dans le besoin ou pour qui les choses ne vont pas si bien que pour elle....

Aujourd'hui Fingal passait une petite journée, il avait dit a Thy qu'il y aurais un place pour elle dans son champ mais il avat été contraint a travailler chez lui. Cela le decevais de ne pas pouvoir embaucher Thy. Enfin demain soir il s'ofrirerais une belle chemise, il serait enfin présentable devant le conseil et pourrais s'offri un atelier pour s'occuper du bois. Il n'avait tout de même pas oublié de passer deux trois fois a la taverne aujourd'hui

Nikos rentra relativement tard chez lui, une nouvelle journée à surveiller les allées et venues au village. A part une cohorte de marchands venu approvisionné le marché il ne vit rien de particulier. Le soir venu, il se rendi a la taverne de Piccolo où Ubald offrit une tournée en son honneur. C'était l'anniversaire de Nikos mais il avait préféré le taire, de peur de trop attirer l'attention sur lui. Après ce verre il retourna chez lui penaud, fatigué mais tout de même heureux de cette nouvelle journée de travail. Un coursier l'attendait à sa porte et Nikos se demanda qui il pouvait bien chercher. Quelle ne fut pas sa surprise lorque c'était lui. En effet, l'homme tenait une lettre de Champagne écrite par la la duchesse Tsarine elle même. Il faillit presque en tomber à la renverse. Il se ressaisit et la lu d'une traite, elle lui expliquait qu'elle avait apprécié que Nikos l'ai soutenu lorsque des calomies pleuvaient sur elle il y a une dizaine de jours et qu'elle le conviait bel et bien à ses noces le 28 aout.
Nikos Dalaran écrivit rapidement une lettre de remerciement qu'il remis au coursier, confirmant qu'il serait bien présent pour ce magnifique évênement. Il se coucha ensuite, n'arrivant pas à dormir, encore sous le coup de l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07Ven 25 Mai - 18:39

25 Aout 1453

Scaladin se leva un peu plus tard que d'habitude mais toujours très tôt. Le conseiller du Comte devait passer se matin pour lui remettre officiellement son champs. Il avait réussit à avoir celui près du ruisseau, celui sur lequel il avait des vues depuis plusieurs jours.
S'y rendant, il commença par déambuler dans le champs. La terre était bonne, il ferait certainement du bon travail dessus. Son esprit vagabonda quelques minutes sur l'ensemble de ses projets quant arriva enfin le Conseiller, ou plutôt son envoyé. Il lui donna son acte de propriété et repartit.
Scaladin aurait bien payé quelqu'un pour se charger de labourer et de semer son champs. Seulement il n'avait pas l'argent nécessaire, alors il s'en chargea lui même. Il fit comme il pu, mais il manquait de toute évidence de pratique et de force pour labourer son champs.
A midi il prit une pause sur le bord de son chemin, s'offrant ainsi un repos bien mérité. Il cassa la croûte en contemplant son travail. Avec les revenus qu'il comptait tirer de sa première récolte, il espère pouvoir s'acheter de la viande pour améliorer son ordinaire et gagner en force et vigueur.
Il profita de ce répit pour aller mettre ses stères de bois en vente au marché. Quand il retrouva son tas de bois, il fut attirer par un objet brillant près d'un rocher. Il alla voir et découvrit 5 écus presque enfoncer dans le sol, témoignant de la longue période qu'ils s'y trouvaient. Content de sa bonne fortune, il arriva joyeux au marché. Il y fut surpris de la baisse du prix du bois. De nombreuses stères étaient déposées à la vente pour des prix défiants la concurence. Après tout, se sont les affaires, se dit-il. On verra bien. Il mit ses stères en vente en espérant qu'un acheteur se fera connaître très vite.

Aujourd'hui Fingal c'etait levé un peu tard, enfin bon, il avait quand même pu se trouver un boulot chez son ami Ttofer, et allais embaucher Thyxia, qui acquererais un champ demain, elle allais en faire un elevage de cochon, cela l'arrangeais, il faisait le maïs le moin cher du village, il lui en vendrait surement pas mal, puis ca permeterais de mettre plus de viande sur le marché et donc d'aider les plus jeune a se fortifier.

Nikos se tira de son lit encore fatigué mais un peu reposé. Il sortit dehors et s'étira, les vêtement de soldat sur le dos; Il se frotta les yeux après cette nuit de songe et à la noce à laquelle il était convié ce dimanche en Champagne. Il marcha droit devant lui un moment et lorsqu'il enleva les mains de ses yeux il vit devant lui un véritable miracle. Depuis plusieurs jours il n'y avait plus prêté attention, du fait qu'il était sous le choc encore de la demande de dame Tsarine, mais là devant lui se trouvaient des fanes de pommes de terre bien sêche, signe qu'il fallait à présent récolter. Ne voulant pas laisser son travail de garde du compté de côté, il passa d'abord à la mairie afin d'y poster une affiche pur un éventuel travailleur qui pourrait piocher ses patates a sa place. Cela fait il se rendit à la caserne où il pris son travail habituel : protecteur du compté. Il parti donc sur les outes non sans avoir d'abord fait un tour à la taverne. Là, Isis, une des voyageuse qui était au village depuis quelques jours leur dit qu'elle partait avec sa roulotte dans la journée. Nikos fut bien sûr attristé parsqu'il commençait à beaucoup l'apprécier mais ainsi était faites le vie, de départ et de nouvelles arrivées. De toute façon le destin les remettra certainement face à face, le monde n'est pas si grand que cela. Après ces adieux il reprit la route de Poligny afin de voir si rien de dangereux ne s'y préparait, songeant encore à Isi et au retour prochain de la belle Nie_a.

Son bois est partit vite, Dame Xhyane en avait besoin. Il remonta ensuite vers son champs. La terre toujours difficile à travailler méritait peut-être un peu d'eau. Scaladin n'y connaissait pas grand chose, mais il apprendrait bien vite.
Il savait qu'il ne pourrait pas en retirer grand chose au début. Avec les peu de moyens qu'il avait, il devrait faire de temps en temps ses travaux lui-même.
L'argent prenanit du coup une toute autre dimension. Avant il en avait besoin pour se nourrir et pour acheter son champs. Maintenant, il en avait besoin pour se payer de la main d'oeuvre et pour payer de futur impôts. Il va falloir économiser surtout que sa récolte n'aura lieu que le 31 de ce mois.
Bah, il s'en sortira. Il pourra toujours ravailler pendant que son maïs poussera.
Il commença a retourenr la terre. Il y allait de bon coeur mais se dépensait un peu inutilement. Fatigué, il termina son après midi à semer ses grains de maïs.
Après son travail, il se rendit à la taverne "Chez Moi" de messire Piccolo. Il y rencontra Ubald, Fingal, Thyxia puis Chevalierdeon.
Ils dicutèrent ensemble, mais la discussion n'était pas des plus gai. Willou le prétendant de Thyxia l'avait laissé pour une autre apparemment. Alors Ubald et Fingal la rassurait et se proclamaient tous deux ses chevaliers servants à la grande joie de Thyxia. Mais la discussion partit vite en querelle entre Ubald et Fingal.
Scaladin voyant le mal à l'aise de Thyxia, proposa de changer de discussion. Heureusement, Elle ne savait plus quoi dire devant ces deux jeunes coqs se battant presque.
Suite à cela la discussion devint plus légère en parlant de cochons et de maïs...

cet aprés midi Fingal avait passé l'anonce de la fête du village, il avait sottement oublié de preciser la date.
Enfin aprés ca il etait allé a la taverne, la même qu'a son habitude, la il avait etait ravi de voir la belle Thyxia, cela avait même provoqué une petite discorde avec Ulbad.
Enfin, il comtait bien finir d'ecouler son stock de maïs, et pouvoir se payer la chemise de ses rêves

Après son passage à la taverne, Scaladin s'en retourna à sa petite maison.
Sur le chemin, il voulut voir Chriss. Mais cette dernière était si discrète qu'il avait du mal à la trouver. Il flâna un peu sur le marché, acheta un peu de viande tout en surveillant son éventuelle arrivée.
Elle devait travailler dans son champs. Il l'a verrait peut-être demain.
Sa maison mériterait plus tard plus de confort avec des meubles, et peut-être une pièce de vie supplémentaire et plus grande. De même il devait refaire le sol, pour ne plus avoir de la terre sous les pieds mais un sol plus dur. Il lui faudrait de l'argile pour se faire des briques afin de se faire un plancher solide et résistant.
Mais il y avait une autre option, à côté de son champs, il avait remarqué une ancienne maison. Mais c'était une ruine. Que devaiy-il faire ? Abandonner celle qu'il venait de retaper ou profiter de cette ruine pour s'y installer? Le travail serait important, mais la maison en question serait plus proche de ses champs. Mais à qui cela appartient-il ?
Il se rappela les documents que lui avaient l'envoyé du conseillé du Comte. Il prit le document, l'ouvrit et constata éberlué que cette "ruine", lui appartenant.
Finalement, il serait bien au bord de l'eau dans cette maison, une fois qu'elle sera vivable bien sûr.
Il s'imaginait faire une avancée sur l'eau afin de pouvoir pêcher près de sa maison. D'autres projets murirent aussi avec cette maison.
Il resta à sa rêverie jusqu'au coucher du soleil, puis rentra. Avec des brindilles, il commença à faire des plans de sa futur maison avec pour base les ruines de l'ancienne.

doume etait sur le bord de sa maison comtemplant son champ , qui était bien vide , il faisait nuit noire pas loin de 23H30 , et pas encore sommeil , il se remémora sa journée ,
c'est vrai que c'est dernier jour , il etait souvent trés mécontent, pas de boulot , pas d'ami avec qui partager sa peine, c'est vrai il aime trainé dans les taverne du village , pour y rencontrer les forces vive de st claude , mais il avait du mal a s'imbriqué plus , il avait trop peur de s'attacher a ces gens qui devrais quitter un jour pour retourner dans son ile , mais il avait enfin un chez lui , il ne risqué pas d'etre exploité par des gens sans crupule , aujourd'hui il avais lu dans le hall de la mairie different courier , une avait particulièrement attiré son attention , il parler de lever une armé pour défendre le conté . son coté mercenaire reprenné le dessus , mais il en avait marre de ce battre , il voulait profiter de sa terre , de des futurs betes qu'il aurais , mais il décida quand méme de laisser son nom si un jour il faut défendre son nouveau village.
tout cela tourna dans sa tete , oui demain sera un nouveau jour et le bois qu'il a coupé aujourd'hui , demain il ira au maché le vendre
Doumé ce leva et respira une grande bouffé d'air pure , dans le lointain la cloche de l'église sonna le coup de 23H30 . il entenda aussi quelque chant qui s'éléver des tavernes ,
halala pensa t il encore des gens qui vont ce lever avec la gueule de bois demain
il rentra ce couché

Le soir venu Nikos revint chez lui et là, quelle surprise, il vit Mocok en train de piocher ses précieuses patates et les mettre dans plusieurs cageots. Il le salua et le remerci de son travail, lui donnant ses 17 écus du même coup. Nikos pris une pomme de terre dans ses mains et vit qu'elle aurait pû etre de meilleure qualité.
De toute façon je débutes, elles seront certainement meilleures la prochaine fois !!
Sur ce, il rentra dans sa maisonnée, se jetta sur son lit et d'endormit aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07Ven 25 Mai - 18:40

26 Aout 1453

Ce matin la rosée a recouvert Saint-Claude, signe de rafraichissement. Scaladin, sortit de sa maisonnette pour s'étirer au dehors.
Scaladin n'alla pas directement à la mairie ce matin. Il se rendit sur son champs. Il constata la pousse de son maïs et en fut heureux. Au moins il devrait avoir une récolte.
A la mairie, il réussit très facilement à avoir une hache. A croire que les Sanclaudiens dénigrent cette activité ces derniers temps. Et bien au moins cela lui laissera plus de travail. Prêt pour partir pour la forêt, il ne put s'empêcher d'aller rendre visite à Chriss. Il ne l'avait pas vu depuis plusieurs jours maintenant, et cela lui manquait terriblement.
Arrivant à la porte de la damoiselle, il frappa. Mais il n'y avait personne, de même que dans son champs. Cela inquiéta Scaladin qui pensait qu'il était arrivé quelque chose de facheux. Elle ne pouvait avoir quitter définitivement Saint-Claude après avoir acheté un champs ou elle faisait pousser des légumes.
Il demanda aux voisins s'ils savaient quelque chose puis, en voyant Nikos dans sa belle livrée, il alla lui parler de son trouble. Peut-être que lui saurait ou elle est ?

Fingal, ne faisait pas la malin, il avait demandé a Thyxia de semer son maïs, celle ci avait très gentillement accepté (les 20ecus on aidé aussi) mais cet abruti avait oublié de mettre un sac pour qu'elle puisse semer la maïs, pour ne pas refaire cette ereur il allait travailler chez lui avec son maïs.
Hier il n'avais pas eu sa chemis, ses sacs de maïs etaient parti trop tard, le vendeur etait deja parti se coucher.
Il repasserais ce soir, le vendeur etait un ami, il lui avait confectionné une chemise rien que pour lui, il n'allait pas acheter celle d'un autre.
Enfin, pour certaines raisons, aujourd'hui etait un jour a fetêr dignement a la taverne.

doumé se leva en pleine forme , la nuit porte vraiment conseil.
il manga la derniere miche de pain , la faim le tirailler vraiment,
il but un grand bol d'eau , et se dit qu'il etait tant d'aller chercher un boulot , il se rendit a la caserne du conté mais il n'y avais plus de place, il vie au lion nikos qui ce diriger vers la mairie , tiens ce dit il , pourquoi pas y aller voir qu'elle sont les offres disponible ,
encore une fois il n'etait pas trop intelligent ( pour les employeurs )et rien ne lui etait proposer , il remarque alors une hache qui traine dans un coin de la mairie , il demanda au bourgmestre si il pouvait lui emprunter pour couper du bois , celui ci lui donna sont accord , c'etait sympas de sa part , lui qui en ce moment se demener pour son election au niveau cantonnal , une chose etait acquise , doumé voterais pour lui , car déja le bourgmestre lui avais proposer de l'aider a acheter son terrain , et puis c'etait la premiere fois qu'une personne lui parler en homme libre . et non en gueux.
doumé se diriga vers la foret pour coupé ses stéres de bois , il remarqua alors un homme qui taper comme un forsonée sur un arbre , il l'avais déja remarqué au forum et dans la tarverne Chez Moi,
il s'appelais Scaladin crois- t il il avait vraiment de la argne , cela le faissa un peu rire , mieux vaux etre ami avec lui que etre son ennemi car recevoir sur la tete un coup comme ca , ca laisse des traces pensa t'il ,
dans un autre coin du bois , il entenda chanter a tue téte , ha en voila un qui es heureux , mais c'est Nikos pensa t'il
hahahaha voila qui le change de son boulot traditionel
bon doumé se décida a commencais son travail car le bois ne se coupera pas tout seul

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Scaladin dû se résoudre à aller travailler dans la forêt. Peut-être y est-elle après tout.
Non, il ne la trouva pas. Mais il rencopntra Doumé et de nouveau Nikos à couper du bois. Il en profita pour parler à Doumé, au cas ou ce dernier aurait vu Chriss depuis peu. Mais là non plus, personne ne l'avait vu.
Il travailla avec entrain pour rentrer plus tôt.
Le midi il redescendit à Saint-Claude. Déjeuna sur lechemin et rentra dans la taverne "Chez Moi". Il y retrouva Fingal (en bon pilier de bar qu'il est), Thyxia et Ubald (Décidément, le bar ne risquait pas de tomber).
Quoi qu'il en soit, il leur parla de son inquiétude vis à vis de Chriss. Mais ces derniers ne l'avaient pas vu ou ne la connaissait pas.
Après avoir bu quelques chopines, Scaladin se rendit encore une nouvelle fois chez Chriss. Si elle se portait mal, il devrait être chez elle. Mais personne. Elle a dû faire un voyage. Son champs de légumes continuait de pousser.
Il écrivit un petit message qu'il introduisit sous la porte de la maison de Chriss et repartit, non sans vérifier qu'au loin elle ne revenait pas à sa maison.
Il retourna en forêt et finit d'abbatre ces 3 stères de bois. Ce soir, il repassera. Il ne veut pas rester dans l'incertitude.

Son labeur terminé, Nikos repartit chez lui, les 2 stères de bois sur le dos. Il s'arreta sur le chemin à la taverne pour parler avec Fingal de la fête qu'ils préparaient ensemble. Après une âpre discussion, Nikos le quitta et rentra chez lui. Il se jetta sur son lit et se dit que le lendemain il retournerai à l'armée du compté, c'était bien moins fatiguant.

Xhyane, comme toujours c'était levée tôt pour faire la pâte et cuire son pain.
Ele était très fatigué, les yeux cernés de noir et elle espérait que la journée passerait vite, car elle n'avait dormi que trois heures.
Elle avait rapidement passé une annonce pour embaucher quelqu'un pour tuer un vieux mouton malade, et Banos s'était très vite proposé, et elle avait accepté son aide.
A midi, tout le pain était vendu. Elle était contente de sa journée, mais retourna chez elle d'un pas las pour aller dormir un peu. Elle ne se reveillera pas avant de devoir aller faire la tournée du jour suivant.

Le soir venant, et sa journée enfin terminée, il rentra à Saint-Claude. Mais avant il passa à son champs pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème. Il profita de la rivière pour se nettoyer un peu avant de rentrer dans le village.
En entrant chez lui, il trouva sur le sol un vieux bout de parchemin. Cétait le message qu'il avait laissé à Chriss accompagné d'une réponse de sa main sur le même parchemin. Les lettres et les mots prenaient un charme évident pour Scaladin, et son sourire en fut le plus beau des témoignages.
Elle était revenue !!
Il lut la lettre et apprit ce qui l'avait poussé à faire un petit voyage. Soulagé qu'elle aille bien , il hésita longtemps avant d'aller la trouver. Finalement, il décida de ne pas la déranger car elle devait être fatiguée de son voyage de retour. Demain, sûrement il la verrait.
Il se rendit alors sur son terrain. Là il examina la ruine de cette ancienne demeure dont il était le propriétaire. Le mur était encore en bon état jusqu'à hauteur de 1m50. Au delà, les pierres étaient tombés et jonchaient le sol. Pendant toute la soirée, il déblaya le sol de la ruine et enleva les poutres pourries qui s'étaient effondrées.
Scaladin arrêta à la tombé de la nuit. Il avait pratiquement finit de déblayer en ayant trier les pierres pour refaire son mur jusqu'à une hauteur de plus de 2 mètres. Mais il lui faudra du mortier et ça, il ne savait pas comment en avoir.
Il revint vers sa demeure. Salua les passants qui étaient encore dehors à cette heure tardive, et rentra chez lui fourbu. Il s'allongea sur sa paillasse, tarda un peu à s'endormir. Il pensait aux jours suivants jusqu'à ce que le sommeil le prit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07Ven 25 Mai - 18:40

27 Aout 1453

Nous sommes samedi aujourd'hui. Les pensées de Scaladin était tournées vers le lendemain. Il espérait tellement que cela soit parfait qu'il en avait le ventre noué.
Cette journée, il avait besoin de méditer tout en gagnant de l'argent. Alors il s'engagea comme soldat auprès du duché en espérant que les alertes à la révolution soient infondées. De plus cela lui permettait de faire son devoir afin de protéger les biens de tous.
Munis de sa livrée, il traversa Saint-Claude pour se rendre chez Chriss. Elle lui avait manqué. Ne plus la voir l'avait vraimùent inquiété. Mais cette inquiétude avait fait place à un grand soulagement hier. Elle avait confirmé le pique-nique et c'était bien le principal.
Mais il fallait qu'il l'a voit aujourd'hui, et cette idée l'obsédait littéralement.
Les pas de Scaladins le menèrent sur la place du marché. Déjà les étalages étaient pleins. Rien à voir avec les premiers jours quand il était arrivé. Tant de denrées faisait plaisir à voir. cela donnait de la concurence certes, mais était-ce un mal ? Du moment qu'il pouvait vendre ses 3 stères de bois...
Il ne voulait pas s'attarder sur le marché, mais regarda quand même au cas ou de bonnes affaires étaient à faire si tôt le matin. Mais ce n'est finalement pas ce qui attira son attention. Un homme et son fils se trouvaient près d'une vieille demeure abandonné dans le centre. Ils avaient une charette à côté d'eux et semblaient être très intéressé par la maison. Mais cette dernière n'étaient pas vivable. La toiture étaient à refaire, les murs avaient des trous et risquaient de s'effondrer.
Scaladin alla les voir.
- Bonjour messieurs, je me nomme Scaladin. Excusez moi de vous déranger, et cela ne me regarde peut-être pas, mais cette maison va demander bien du travail avant de pouvoir loger dedans.
- Pour sûr, répondit le père, notre employeur veut retaper cette demeure pour y venir loger bientôt. Moi et mon fils, on va la remettre à neuf.
- Pas simple.
- C'est vrai. Mais on a de l'expérience. Moi et mon fils on va refaire le mur est et on va consolider la toiture et tout calfeutrer. Notre employeur en aura pour son argent.
- Mais comment comptez-vous faire pour le mur ?
- Simple on va enlever toutes les pierres instables, quitte à détruire le mur, puis on le refera avec du mortier.
- J'aurais justement besoin de mortier pour rénover ma maison, mais je n'ai pas grand chose pour le payer.
- Ah ben vous savez, je peux quand même pas vous le donner ce mortier. Mais vous pourriez nous donner un coup de main pour les travaux les plus durs ?
- Ma foi pourquoi pas.
Scaladin et l'homme discutèrent et tombèrent sur un accord. Scaladin travaillera pour lui tous les soirs en rentrant de son travail pour aider l'homme et son fils, en échange de quoi, il sera payé en mortier pour faire le restant du mur de sa maison. Scaladin était ravi de cette aubaine. Il savait qu'il aurait beaucoup à apprendre de cet homme, et le travail sur la charpente pourra lui être très utile quand viendra le temps de faire sa propre charpente.
Les deux hommes se quittèrent, Scaladin s'en retournant au marché. Il déambula quelques instant, observant les gens maintenant plus nombreux qui vendaient ou achetaient. Ce n'est qu'après cinq minutes que son désir de voir Chriss ressurgit plus pressant que jamais

Nikos s'était levé un peu tard mais du bon pied ce matin là. Il se sentait plus inteligent que d'habitude et mangea une de ses miches de pain rapidement. Après ce copieux repas il courut à la caserne mais là, quelle horreur, il n'y avait plus un seul poste disponible. Qu'à cela ne tienne, il ne s'en fit pas pour autant. Il se rendit donc dans la forêt, empoigna une hache de la mairie et commença à taper comme un forcené sur le tronc d'un sapin gigantesque. Il ne se laissa pas abattre et la fête à laquelle il était convié le lendemain lui donnait encore plus de courage. Ses 4 stères étaient déjà débitées avant midi et c'est avec plaisir qu'il fit fit une pause casse-croute, finissant son pain de la matinée.
Il s'assit sur une des buches coupée et attendi patiemment que le temps passe. Il ne fallait pas trainer à présent, il devait encore rentrer, se laver et se rendre le plus rapidement possible en Champagne où il était convié le lendemain.

Chriss était rentrée la veille du voyage soudain qu'elle avait dû effectuer dans un Comté voisin. Elle avait dû se rendre au chevet d'une cousine dont l'état de santé était vraiment préocuppant. Elle n'avait pas eu le temps de prévenir qui que ce soit et cela l'avait un peu mise mal à l'aise. Elle ne savait pas combien de temps elle allait être absente et la perspéctive de laisser son champs comme ca sans surveillance avec la récolte qui allait bientôt arriver la gênait beaucoup. Et puis elle avait aussi pensé au pique-nique de Dimanche....et si elle ne pouvait pas être présente ? Heureusement l'état de sa cousine s'était amélioré et même si elle n'était pas encore tout à fait remise, elle avait bien comprit la nécessité pour Chriss de vite retourner dans son village.
A peine arrivée chez elle, Chriss était allé voir son champs, heureusement tout avait l'air d'aller, elle pourrait récolter demain, elle était rassurée. En arrivant devant sa porte, elle avait trouvé un parchemin, il s'agissait un message de Scaladin lui faisant part de son inquiétude de ne pas l'avoir vu ces derniers jours et lui proposant son aide en cas de besoin. Elle était très touchée et heureuse de voir qu'il avait pensé à elle. Il lui avait beaucoup manqué. Il lui demandait aussi si elle était toujours disponible pour le pique-nique de Dimanche, elle s'était empressée donc de lui répondre que oui bien sur elle serait là comme prévu et le remercia de son inquiétude. Ereintée par son voyage elle s'était couchée et endormie très vite.
Ce matin elle s'était levée en pleine forme. Elle devait s'occuper de son champs et récolter ses légumes. Une fois la tâche effectuée elle se rendit au village afin d'en vendre une partie, gardant l'autre pour elle. Arrivée au village elle ne pu s'empêcher de regarder autour d'elle, elle espérait croiser Sclaladin, mais ne l'aperçu pas. Déçue elle se concentra sur la vente de son labeur, sa première vente et elle en était fière.....

Fingal avait bien bu hier, il avait provoquer Fccasper en duel pour montrer sa valeur a la belle Thyxia et avoir la place dans son coeur, mais celle ci lui avait annoncé se matin qu'il avait deja perdu.
Cela ne ressemblait pas a Fingal de reculer devant le defis, il se savait plus puissant que le garde du corp, mais la il sagissait d'un duel a main armé, Fingal n'avait jamais manié une arme auparavant, aprés sont travail chez Pattpat il irais s'entrainer au maniement de l'arme, il avait plutot interet a faire de beau progres si il ne voualis pas se faire tailler en piece sur la place public, le jour de l'inauguration de la fête en plus.
Cela lui faisait mal au coeur, mais Thyxia lui avait promis de garder son amitié, il s'en contenterais.
Plus tard dans l'aprés midi il avait rencontré père Torquatus, de Niort, un viel amis, qui se chargeait de la diplomatie auprés du comte Akxos mari de Xhyane, la boulangère du coin, ils avaient passé un beau moment.
Enfin, il se faisait tard, la taverne l'attendais.

En cette funeste journée de samedi, fccasper n'avait guere de joie à vivre... Il n'en revenait pas encore du duel reclamé par le sieur Fingal. Celui-ci était amoureux de la douce thyxia, et voulait éliminer un rival !
Mais qui peut croire que l'on gagne le coeur d'une dame par le sang...
C'est sans grand pressement qu'il se rendit à la taverne. Mais lorsqu'il arrivat, il y vit sa douce thyxia, celle pour qui son coeur battait dorénavant. Elle lui avait confirmé qu'eel éprouvait les mêmes sentiments, et cela lui fit chaud au coeur.
Le sieur Fingal était là lui aussi... La rencontre fut assez dure... Et la belle thyxia confirma en public son amour pour fccasper.
Le sieur Fingal fut attristé de la nouvelle, mais voulu confirmer le duel, même s'il était maintenant sur qu'il avait perdu Thyxia...
Que Dieu nous vienne en aide afin de ne point rendre la tendre Thyxia malheureuse ! Voila la prière que venait de faire fccasper à l'église toute nouvellement ouverte...

Chemin faisant, scaladin fut arrêter par un petit groupe de personne regroupé et qui était très bruyant. Il s'approcha pour voir ce que ces personnes faisaient sans que celles ci ne le remarque. C'était une rixe et l'attroupement c'était fait rapidement autour des deux personnes qui luttaient. Scaladin conscient de sa charge de garde, cria pour se faire entendre:
- Ecartez vous et cessez de vous battre.
Il écarta les premières personne et finit en criant par se frayer un chemin jusqu'aux deux personnes. Ces derniers luttaient toujours quand Scaladin voulut les saisir. Quand il allait les prendre pour les séparer, il se rendit compte que tout couvert de poussières, c'étaient deux femmes qui se battaient. Surpris, il marqua un temps avant de les séparer.
Il en empoigna une par la taille mais sous la surprise de son geste cette dernière se raidit et lança sa tête en arrière donnant un violent coup de nuque à scaladin sur son visage, sa lèvre sembla éclaté. La douleur fut vive, et Scaladin devint moins tendre pour la séparer de l'autre avec l'aide d'un ou deux villageois.
Les deux femmes s'injuriaient copieusement se crachant l'une sur l'autre. Finalement, Scaladin emmena celle qu'il tenait acompagné de plusieurs personne, alors qu'un autre groupe restait avec la deuxième femme.
Loin des cris, et relativement calmé, la femme qu'il tenait demanda plus ou moins calme d'être lâchée. Scaladin le fit. En se retournant, la femme regarda Scaladin et ouvrit de grands yeux.
- Ooohh je suis désolé monsieur. Je n'ai pas fait exprès. C'était involontaire, je vous assure.
Elle venait de voir la lèvre ouverte de Scaladin qui épongeait tant bien que mal le sang. Des gens qui les avaient accompagné étouffaient des rires. La scène devait être cocasse.
- Ce n'est rien mademoiselle, cela ira. Je m'en remettrais.
- Non non laissez moi faire, je vais vous soigner.
- C'est bon, maintenant. La douleur va s'atténuer.
- Je suis confuse.
- Vous l'avez déjà dit. Maintenant ce que je voudrais, c'est que vous arrêtiez de vous battre avec cette femme. Je ne connais pas votre différent, et je ne veux pas le savoir, mais je serais peut-être moins tendre la prochaine fois. Je ne compte pas me faire ouvrir la lèvre tous les jours, ou me faire pocher les yeux. Vous serez donc gentille d'éviter cette femme dorénavant.
- C'est elle qui ...
- Je ne veux pas savoir. Evitez là c'est tout.
- Bien.
Vexé de s'être fait avoir de la sorte, Scaladin se demandait qu'elle tête il avait avec cette lèvre ouverte. Il trouva un seau près d'un puis et y puisa de l'eau. En regardant son reflet, il constata que maintenant que la lèvre avec finit de saigner, elle commençait à gonfler.
Mon dieu, quelle tête il allait avoir demain pour la messe et le pique-nique !!!!!
Du coup, il patrouilla un peu à l'écart du village, s'assurant de la sécurité de ceux qui se rendait à Saint-Claude. Décidément, il n'était pas fait pour être soldat.

Il finit sa journée en évitant un maximum de personne. Sa lèvre avait prit des proportions importantes, et il en voulait à ces jeunes femmes qui s'étaient battu ce matin. Ah il va être joli le Scaladin pour son rendez vous !!
Très déçu par son aspect, il redoutait la réaction de Chriss quand elle le verrait ainsi à la messe.
Il aurait aimé trouver une raison de s'y soustraire, mais c'était lui qui l'avait invité. Il ne pouvait plus annulé maintenant, surtout qu'elle semblait ravie de le retrouver à cette occasion et que lui même finalement ne pouvait pas manquer encore un jour sans la voir.
Il pensait avoir tout préparé pour demain, il y pensait depuis qu'il l'avait invité. Cependant, il avait toujours cette petite incertitude d'avoir oublié quelque chose d'important. Il récapitula le déroulement de sa journée de demain dans sa tête, étape après étape jusqu'à ce qu'il en fut satisfait.
Dimanche sera pour lui le dernier jour de repos avant une semaine très chargée. La promesse au vieil homme l'obligerait à l'aider quelques heures le soir jusqu'à vendredi. Mais au moins il aura de quoi commencer la rénovation de sa maison.
Demain, s'il a du temps, il compte travailler un peu pour faire avancer son chantier. Couper du bois pour préparer à la conception de sa charpente lui permettrait de gagner du temps.
Le soir donc, il retourna sur son champs. Tout s'y passait bien. Il arracha quelques mauvaises plantes envahissantes puis se rendit au niveau de la ruine pour finir de trier les pierres qu'il pourrait réutiliser.
Après cela, il retourna à sa demeure dans le village, et s'y lava correctement. Après cela, à la lumière d'une chandelle, il analysa le contenu de son panier. Satisfait, il put s'endormir u peu plus serein.

Après une toilette sommaire, Nikos prit la première charette qui se rendait en Champagne pour les festivités données en l'honneur de Caedes et Tsarine. Il voulait y être le plus rapidement possible car il avait appris que le sieur Caedes avait été blessé récemment et que son état n'était pas vraiment au beau fixe. Ils voyagèrent donc toute la journée et toute la nuit pour finalement arriver le lendemain matin à l'endroit prévu pour les noces.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07Ven 25 Mai - 18:41

28 Aout 1453

Le soleil n'eut pas le temps de se lever que Scaladin était déjà sortit du village. Un panier à la main, il disparut pour ne revenir qu'une heure avant la messe toujours avec son panier.
S'étant reposé, il se rendit à la messe avec ses plus beaux vêtements, c'est à dire, ceux qui avaient le moins de trous. A cette occasion d'ailleurs, il se maudit de ne pas avoir penser à s'acheter des habits plus présentable. Ainsi avec sa lèvre bleue et fendue, il n'était pas vraiment à son avantage. Qu'importe ! Il verra bien.
Il entra à l'église, et jetta un coup d'oeil alentour. Il arrivait avant Chriss. Saluant les gens qui se pressaient à entrer, il s'installa au milieu de l'église près de l'allée centrale sur un banc pratiquement vide.
Là, impatient, il attendait...

Fingal avait passé une belle matiné, Père Jontas lui avait encore dit d'être prudent lors de son duel le lendemain, il ne voulais pas a avoir enterer l'un des deux combattants, Fingal non plus ne voulais pas que ca soit a faire.
Il avait fait de nouvelle rencontre, Zabimax, Patricia, Barton et Molly, tous etaient nouveaux dans cette ville, et tous avaient l'air d'être très sympathique.
Aprés avoir travaillé chez Gauvin le III, il etait retourné a la taverne, continuer de travailler sur la fête, celle ci s'anoncait sublime, la seul ombre au tableau etait ce duel contre Fccasper demain.

Xhyane, après s'être levée tôt comme d'habitude pour faire son pain, et vendue toutes les miches à presque treize heure, avait décidée d'aller voir le conseiller du comte, qui était malheureusement absent pour quelques jours.
Elle décida donc d'aller voir ses champs et ses animaux et de voir comment messire Bralic s'en sortait pour traire ses vaches.

Chriss s'était réveillée très tôt ce matin là, elle était joyeuse et en même temps quelque peu inquiète du rendez-vous prévu avec Scaladin ce jour. Ils ne s'étaient pas vu depuis plusieurs jours et elle redoutait que l'envie de Scaladin de la voir ne soit plus aussi forte, bien que l'inquiétude qu'il avait manifesté de ne pas la voir ces derniers temps la rassura un peu. Elle commenca sa journée comme souvent par quelques minutes de tranquillité devant sa maison à regarder la nature et à profiter de la douceur du matin. Elle alla ensuite jeter un oeil sur son champs, tout allait bien, elle pouvait maintenant avoir l'esprit à la suite de sa journée. Hier elle avait été puisé de l'eau à la rivière. Elle voulait être le plus à son avantage possible aujourd'hui. Elle utilisa son eau pour faire sa toilette et s'appliqua à prendre soin de sa longue chevelure qu'elle laissa secher sous les premiers rayons du soleil et qu'elle brossa avec soin. L'heure passait et la messe était pour bientôt. Elle était satisfaite, elle prit donc le chemin du village.
Elle était arrivée très vite à l'église, elle avait marché plus vite que d'habitude sans même sans rendre compte. Elle entra, son regard fut vite attiré par un homme assis au milieu de l'église, presque seul sur le banc, c'était lui !! Elle hésita un instant, devait elle le saluer et s'assoir autre part ou s'assoir avec lui ? Elle s'approcha, le salua. Il se leva afin de la saluer à son tour et là elle vit qu'il avait la lèvre toute gonflée, bleueet appremment légèrement fendue. Mais que lui était il arrivé ? Elle n'osa pas dire quoique ce soit à ce sujet, elle espérait surtout qu'il ne souffrait pas trop. Elle prit sur elle alors de lui demander si elle pouvait se joindre à lui pour la messe...il eut comme l'air surpris, avait-elle été trop loin ? Elle attendit sa réponse et le temps lui paru une éternité.....

Heureux, Scaladin se contôla pour ne pas sourire trop largement pour ne pas rouvrir sa blessure à la lèvre. Cela faisait une éternité qu'il attendait ce moment. Hypnotisé, un ange passa, et c'était le cas de le dire.
Après deux secondes, il revint à lui:
- Mais bien sûr Chriss. J'en serais ravi. Cela faisait si longtemps que je ne vous avais vu.
Scaladin se poussa pour permettre à Chriss de s'asseoir à côté de lui. Pendant qu'elle s'installait, il l'observa discrètement. Ses longs cheveux tombant dans son dos, arrivaient parfois à trouver le moyen de revenir sur son visage. Et là vint le moment magique, le moment ou de sa main, elle récupérait la mèche rebelle pour la remettre en place.
L'observant scié (le comble pour un bûcheron), il se rendit compte de son impolitesse de la regarder ainsi fixement. Mais pour quiconque le voyant, il n'y avait pas de doute. Il était conquis...
Il lui parla de son voyage, de sa cousine, de son inquiétude quant à son absence mais surtout il lui avoua sa joie de la revoir.
Le Père Jontas arriva au bout d'un moment. La messe commença.
Pendant la messe, Scaladin ne peut s'empêcher de lui jeter quelques regards discrets. Oh il essayait d'être discret, mais le pauvre bougre était ravi de la voir, encore, encore, encore et encore ...
L'église se remplit de chants et de prières durant laquelle, Scaladin trouva une joie incomparable et il en remercia le seigneur.

...il lui souriat et lui répondit que oui bien sur il en serait ravi. Elle baissa alors les yeux de peur qu'il vit la joie que lui procurait le fait de le revoir et l'émotion que faisait naître ce sourire qui lui éclairait le visage. Elle alla donc s'assoir à ses côtés, la tête toujours baissée, elle sentait son regard sur elle et cela la troublait....elle était sous le charme elle devait bien se l'avouer. La messe n'avait pas encore commencé, ils discutèrent alors quelques instants, il prit gentiment des nouvelles de sa cousine, lui demanda comment s'était passé son voyage toujours avec douceur et attention. Il lui fit part de sa joie de la revoir enfin, et là malgré la timidité qui depuis son arrivée la clouait, elle leva les yeux vers lui et lui dit que elle aussi elle était heureuse de le revoir et de passer cette journée en sa compagnie.
Le père Jontas, le nouveau prêtre arriva alors et commenca l'office. Elle avait du mal à se concentrer sur ses paroles !!
La messe était arrivée à sa fin. Ils se levèrent et se dirigèrent vers la sortie. Chriss en profita pour saluer le Père Jontas et lui souhaiter la bienvenue dans le village. Scaladin fit de même après elle. Dehors il y avait un magnifique soleil, la journée idéal pour un pique-nique au bord de l'eau. Scaladin la rejoint et ils commencèrent à se rendre à l'endroit qu'il avait prévu. Sur le chemin elle ne pu s'empêcher de lui demander ce qui était arrivé à sa lèvre. Elle ne voulait pas être indiscrète, mais au moins savoir si il ne souffrait pas trop. Il lui raconta donc l'histoire des deux femmes qui s'étaient battues, elle se mit à rigoler en imaginant la scène. Il se mit à rire aussi en y repenssant c'est vrai que cela avait un côté drôle après coup. C'était la première fois qu'elle l'entendait rire, elle aimait son rire, le voir joyeux, peut-être même heureux. Elle aurait voulu se ressaisir mais elle aimait ce qu'elle ressentait, il lui procurait tant de joie ! Ils arrivèrent enfin à la rivière, trouvèrent un beau coin ombragé sous un arbre et commencèrent à s'installer...

Le coin était très appréciable et assez isolé. Il fallut prendre un petit sentier pour s'y rendre, ce qui assurait leur tranquilité. Scaladin avait répéré ce petit coin au bord de l'eau quand il patrouillait pour le Comte.
Quand ils arrivèrent, il y avait un panier fermé sous un arbre. Scaladin était heureux et s'était totalement décontracté depuis le rire communicatif de la jeune femme.
Ils s'assirent sur l'herbes fraiches à l'ombre d'un grand saule pleureur dont les branches tombaient en partie dans l'eau.
Scaladin avait bien sûr très faim et il proposa à Chriss d'attaquer le déjeuner. Il avait préparé des mets simples, mais le principal était qu'ils étaient tous les deux. Scaladin jetait quoiqu'il arrive des regards langoureux à Chriss. Seuls, ils pouvaient oser un peu plus.
Scaladin déballa du poisson, avec une sauce. Quelques fruits cueillit dans la nature et des galettes de maïs. C'était maigre, Scaladin le savait, mais il ,ne pouvait pas non plus offrir plus que cela.
Ils discutèrent tous les deux pendant plusieurs heures. Ils racontèrent leur vie chacun.

Cela faisait plusieurs heures maintenant qu'ils étaient ensemble sous ce saule à discuter, parler d'eux, de leur vie. Le déjeuner était délicieux et Chriss fut agréablement surprise du choix de Scaladin. Elle commencait à redouter le moment ou ils allaient devoir se séparer. Le soleil commencait à descendre à l'horizon, la vue était magnifique et elle voulait en profiter le plus possible avec lui. Cette journée n'avait fait que confirmer pour elle les grandes qualités de coeur et de courage qu'il possédait, c'était un homme charmant, poli, intelligent, elle avait vraiment de la chance qu'il soit là avec elle. Elle se demandait si il oserait un geste envers elle avant leur départ, elle se demandait comment il se sentait avec elle. Elle savait juste qu'elle était bien et aurait voulu que le temps s'arrête en sa compagnie. Ils parlèrent aussi de la fête qui aurait lieu dans le village au début de la semaine, ils y seraient bien sur et Scaladin s'était déjà inscrit au concours du meilleur bûcheron. Elle ne douta pas qu'il gagnerait, il aimait le contact avec le bois, la forêt, la nature, un de leurs point communs.
Ils s'arrêtèrent de parler quelques instants afin de profiter de la beauté du paysage alors que le soleil se couchait....

Encore un moment magique !! Scaladin se sentait vraiment bien avec chriss. Pendant ce moment de silence, chacun d'eux appréciait la présence de l'autre s'était évident. Encore fallait-il le reconnaître et se lancer.
Après un long moment, Scaladin reprit la parole. Il parla culture, il parla projet, ses projets. Notamment de sa futur maison qu'il allait s'employer à rénover. A sa façon de parler, cela sous-entendait que la maison serait grande pour lui-même et pour toute une famille. Il parlait de cette maison au bord de la rivière. Il décrivait des scènes de vie dans lesquelles il pourrait jouer avec ses enfants ... Il avait à ce moment là les yeux dans le vague, comme si en même temps il imaginait les scènes qu'il décrivait.
Cela le fit sourire à un moment. Mais oubliant sa blessure à la lèvre, cette dernière s'ouvrit de nouveau. Ah mince !!!! Il s'essuya les lèvres jusqu'à ce que le sang s'arrête de couler tout en disant que ce n'était rien, et en ironisant que la prochaine fois qu'il verra deux femmes se battrent, peut-être qu'il sera plus méfiant.
L'après midi avait bien avancé. Le temps était des plus agréable. La rivière offrant un peu de fraîcheur qui se cumulait avec celle que faisait l'ombre du grand saule.
Scaladin finalement reprit son sérieux et regarda Chriss. Il capta son regard et lui dit:
- Vous savez Chriss, vous êtes une femme remarquable. Et je me demandais si ... enfin si ... tous les deux. Enfin ... je veux dire que ... si vous voulez ...
S'empêtrant dans ce qu'il allait dire, il préféra se taire pour finalement reprendre.
- Chriss, quand je penses à mes projets. Quand je joues avec mes enfants après une journée de travail. Quand je dînes avec ma famille près de la rivière ... c'est vous que je vois à mes côtés.
Scaladin regardait toujours Chriss et attendait sa réaction.

...Avait-elle bien entendu, avait-elle bien compris ? Pourtant sa phrase était on ne peut plus claire "c'est vous que je vois à mes côtés" ! D'un coup son coeur se mit à battre, son esprti pensait à mille choses en même temps, elle savait qu'elle devait dire quelque chose mais ne savait comment le dire. Elle se mit à imaginer cette vie dont il lui parlait, la maison près de la rivière, les enfants, et lui à ses côtés. Sans même sans rendre compte elle se mit à sourire, cette idée lui plaisait beaucoup et "lui" lui plaisait encore plus. Elle n'avait aucun mal à imaginer une belle vie ensemble. Elle reprit soudain ses esprits et se rendit compte que Scaladin attendait toujours un mot d'elle. Son regard s'était un peu assombrit, elle était restée silencieuse trop longtemps :
- Scaladin vous êtes un homme charmant avec beaucoup de qualités et de courage et lorsque j'imagine la suite de ma vie dans ce village je me rend compte que c'est avec vous que je souhaite la vivre.
Elle fut presque étonnée du côté direct de ses propos qui étaient pourtant tout à fait sincères. Elle continua de le regarder et lui sourit tendrement. Son regard s'éclairait de nouveau, il lui adressa un petit sourire pour ne pas de nouveau ouvrir sa blessure, mais ce sourire la remplie de joie. Elle ne savait que faire ou que dire, elle se sentait si fragile devant lui par moment, elle qui est pourtant une femme qui sait s'affirmer et gérer le quotidien et les difficultés seule.
C'est alors que Sclaladin s'approcha un peu plus d'elle et prit délicatement sa main dans la sienne. Les derniers rayons du soleil qui était très bas maintenant éclairaient le visage de Scaladin. Elle le trouvait beau, elle était émue et baissa la tête afin d'essayer de cacher son émotion....

doume comme d'habitude passa sa journée a coupé du bois 12 steres en 3 jours , il aura bientot sa vache
il passa par le marché acheter son couteau et son seau il faut etre prévoyant se dit il .
encore une journée ou il vit Scaladin faire la cour a chriss
On va bientot avoir un mariage pensa t il
cela le fit sourire

Bouillante la main de Scaladin avait prit celle de Chriss. En se rapprochant il la prit dans ces bras, la serra contre lui. Il aurait aimer l'embrasser sur l'instant mais sa lèvre avait été fendu ce matin, et elle s'était réouverte tout à l'heure.
Le soleil déjà bas, lui dit qu'il ne fallait pas tarder non plus. Mais il voulut faire durer ce moment intense. Le soleil déclinant, il disparu petit à petit laissant un ciel rouge derrière lui.
Il se leva, aida Chriss à se relever. Son regard plongea dans le sien. L'instant se figea.
Il prit la tête de Chriss dans ses mains et lui apposa un doux baiser sur le front.
La prenant par la taille, il raccompagna Chriss jusqu'à sa porte, traversant tout Saint-Claude ainsi. Là ils croisèrent les Sanclaudiens qui dicutaient ou qui rentraient tout simplement chez eux.
Et devant sa porte:
Chriss. Merci pour tout. Demain c'est la grande fête de Saint-Claude. J'espère que tu y participeras. En tout cas, je serais très heureux de t'y retrouver. Les jours prochains, je ne serais pas très disponible. Comme je te l'ai dit, j'ai promit à un homme et son fils de les aider tous les soirs, après mon travail quotidien, jusqu'à Vendredi. Mais je ne raterais pas l'occasion de pouvoir danser avec toi demain ou pendant cette fête.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07Ven 25 Mai - 18:42

28 Aout 1453 (suite)

Doumé décida d'aller a la taverne , et ce retrouva avec notre cher prétre Jontas
il ria en lui méme et pensa
- ha le voila qui surveille ses ouailles dans ces lieux de perdition
Bon il était déja un peu gaie , il faut dire qu'il n'etait pas a son premier verre
Doumé rencontra aussi Cortemada , Fccasper et une gente demoiselle dénommé Molly qui lui raconta qu'elle avait rencontrer un beau troubadour qui lui a fait un brin de causette ,
Un troubadour pensa t il , Ha houi notre bon bourgmestre et un troubadour hahahahah , le voila le charmeur
cela le faisa sourire , oui Hellbrother etait quand meme un mec bien il faisai tout pour bien acceuillir ses futurs concitoyens.
d'un coup deriére lui un homme rentra en faisant grand bruit.
c'était un certain Linkyoo , qui réclamer a qui mieux mieux a boire et a manger gratuitement car il avait grand fait
Doumé lui fit remarqué que la politesse vouler que ceux soit les gens qui offre un verre et non pas que l'on le reclame
Il mit cela sur le dos de la jeunesse et explica au jeune fougueur comment il devra agir dans l'avenir.
il discuta tard dans la nuit ensuite prit le chemin de sa maison pour y retrouver sa couche froide
Demain sera un autre jour pensa t il

Scaladin rentra chez lui tout heureux. Le soir était déjà tombé. En repassant devant le chantier du père et du fils. Ils les trouva en grande discussion. Le père disant à son fils de jeter une grande échelle. Scaladin passant par là, s'arrêta et discuta avec eux. L'échelle était belle, mais il lui manquait quelques barreaux. Les deux hommes n'en avaient pus l'utilité surtout qu'ils en avaient une autre.
Après quelques discussion, ils l'auront donné à Scaladin qui l'a répara le lendemain. Décidément cette journée était incroyable.
En arrivant chez lui, il posa l'échelle à l'intérieur. Il se coucha sur sa paillasse et eut beaucoup de mal à s'endormir ... beaucoup, beaucoup de mal.
Demain la fête sera à Saint-Claude...

29 Aout 1453

Ce matin, Scaladin se leva avec le soleil, son esprit tourné sur cette journée qui s'annonçait splendide à tous égarts. La veille, la journée qu'il passa avec Chriss restera un moment fort de sa vie. Il avait franchit le pas, et espérait que cette journée, comme les suivantes, soit forte en émotion. Et la fête sera propice à cela.
Mais avant de penser à la fête, il fallait songer à gagner sa croûte.
Il fit un brin de toilette rapide. Après cela, il mit en vente sur le marché la grande échelle qu'il venait de retaper et qu'acheta presque sur le moment Matruf. Il put alors acheter alors de la viande à Pinder et des légumes à Ev. Quelle chance il eut de récupérer cette échelle, qui lui permettra de faire un bon repas ce midi !
Après cela il se rendit à la mairie pour y vendre du bois et y prêter une hache. La mairie faisait de gros efforts pour permettre une coupe de bois régulière. Avec 7 haches maintenant, Scaladin avait moins de difficulté à en trouver une. Cependant, l'une d'elle avait cassé hier.
A la mairie, il vit un cavalier assez peu coutumier dans les parages de Saint-Claude. L'homme avait une belle livrée et sortait de la mairie précipitamment. La mine grave, on aurait dit qu'il se passait quelque chose d'important. Y aurait-il un problème avec la fête organisé aujourd'hui?
En entrant il trouva des gens discuter. Ils parlaient de la fête de Luxeuil. Cette dernière c'était pas très bien passé, une personne aurait disparu et se serait ... la Reyne de France !!!!!
Scaladin fut inquiet quant à cette nouvelle. La Reyne de France se faisant kidnappé ici en Franche-comté, cela pouvait avoir des répercussions sur la tranquillité et la paix entre le royaume de France et le Saint-empire.
Pourvu qu'on ne se dirige pas vers une guerre !
Songeur, il réussit à vendre son bois et à prêter une hache. Il sortit la hache sur l'épaule, et il alla voir son champs de maïs. La récolte serait modeste, mais il apprendra avec le temps.
Il remonta ensuite le chemin menant à la forêt, choisit un peuplier et commença son labeur avec entrain.

Ce matin Fingal s'etait levée de bonne heure, il avait encore fait de superbe rencontre, et avais promis a Loolypop de l'aider dans le village.
Ce matin il travaillerais chez Dhokko.
Cet aprés midi, il travaillerais a la fête.
Il avait constaté a regret que la taverne etait fermé, cela pertubé au plus profond les habitudes de Fingal, et le derangais un peu pour la fête, comment faire pour danser, si la taverne est fermé ?
Enfin la fête serait tout de même belle.

Nikos était arrivé après les noces de Tsarine et Caedes en Champagne. La carriole qui devait l'y mener avait été ralentie et il n'arriva a bon port qu'après la cérémonie. Toutefois il présenta tout de même ses voeux à l'heureux couple et mangea un magnifique festin préparé en l'honneur des invités. Il participa ensuite à diverses joutes mais malheureusement il perdi au premier tour de chacune. Il est vrai qu'il n'était pas très doué pour le moment mais il ne renonça pas et continua de festoyer avec de si prestigieuses personnes.

Le bois coupé, Scaladin s'en retourna à Saint-Claude. Il savait que la fête commençait aujourd'hui. Y aurait-il beaucoup de monde ? Il l'espérait.
Avant d'arriver au village, il vit les Sanclaudiens aller en venir pour recevoir leurs invités.
Il rendit tout d'abord visite au maçon et à son fils. Ces deux derniers n'auraient pas besoin de lui ce soir. Il avait donc quartier libre. Il se rendit sur la place et commença à discuter avec ceux qui y étaient présents.
Il pensait y retrouver Fingal et Nikos pour animer la place. Alors il prit gobelet et pichet et alla servir les gens.
Son regard allait et venait à tout va. Il semblait chercher quelque chose ou quelqu'un.
Dans les rues, il vit des gens se trouver et se retrouver. Fingal retrouva une amie. La taverne de Piccolo, "Chez Moi" avait réouvert dans la soirée et l'animation se faisait entendre de dehors.
Scaladin y rentra, mais il était d'humeur maussade. Il s'assit dans la taverne, souriait à ceux qui chantaient et dansaient dans la taverne. Mais il s'était mis près de la fenêtre. Il y guettait une présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07Ven 25 Mai - 18:43

29 Aout 1453 (suite)

Barton était ravi: il avait été un peu blessé par les propos d'une damoiselle le matin, il avait coupé du bois l'après-midi, puis bu moult chopes dans la taverne pour finir par une danse avec la belle Molly.
Heureux, il se dit que le petit village de St Claude avait vraiment beaucoup de charme. Le lendemain, il devrait trouver du travail à nouveau, mais le vin et la musique lui firent oublier cette dure réalité. Il prit son luth et entonna un chant joyeux.

Ce matin Chriss s'était réveillée pleine de joie et d'entrain. C'était la fête à St-Claude aujourd'hui !!! Mais bien sur même si cette fête était une joie pour tout le village, sa grande joie à elle était sa journée de la veille avec Scaladin. Elle ne pouvait s'empêcher d'y repenser encore et encore !! Elle était heureuse et avait hâte de le retrouver pour ces 3 jours de fête et de danser avec lui comme ils se l'étaient promis. Après avoir vérifier que son champs poussait comme il le fallait, elle se rendit rapidement au village.
La fête battait déjà son plein, les villageois se parlaient tous, faisaient connaissance. Elle s'était inscrite à 2 concours, non pas qu'elle compta gagner mais juste pour participer et s'amuser un peu. Elle fit le tour de la fête salua les gens qu'elle croisait, la musique se faisait entendre un peu partout, c'était l'allégresse la plus totale. Bien sur son regard le cherchait, mais elle ne le vit pas.
Elle décida alors d'aller à la taverne "Chez Moi", elle savait que c'était un lieu de rendez-vous de beaucoup de villageois. Elle n'y allait malheureusement pas souvent, mais y avait toujours été très bien accueillit par les habitués comme Fingal, Nikos ou Piccolo le tavernier. En s'approchant elle entendit aussi de la musique, des rires, on avait l'air de bien s'y amuser tant mieux. Et puis penché à la fenêtre, elle vit Scaladin qui regardait dans la direction opposée à la sienne. Elle s'approcha discrètement de lui, se pencha à son oreille et lui dit un simple "bonjour".

La surprise fut totale pour Scaladin. Lui qui était si maussade à cette fête au milieu de ceux qui s'y amusaient. Passé la surprise, il se leva, et on pu voir un Scaladin tout autre.
Il prit Chriss dans ses bras en faisant un large sourrire. Sa lèvre toujours bleue tint bon cette fois ci. Il était vraiment heureux de la voir c'était évident.
- Ahhh tu es là !!
Il la souleva de terre et le fit tourner dans ses bras. La posant ensuite pour lui apposer un baiser dans la foulée. Tout cela se fit si naturellement pour lui, tout cela s'était enchainé si naturellement qu'il n'avait pas préparé son geste. Cela surpris donc Scaladin comme Chriss.
Le baiser ne fut pas long, mais il fut passionné. Ils se regardèrent ensuite dans les yeux et Scaladin aurait été bien incapable de dire à ce moment là ou il était, s'ils étaient seuls et s'il y avait de la musique autour d'eux.
Inutile de dire, qu'après cela Scaladin se libéra complètement. Jamais bien loin de Chriss, il lui proposa maintes fois de danser. Leurs regards en disaient bien long sur leurs sentiments.
Durant la soirée, ils discutèrent des concours, et Scaladin apprécia la participation de Chriss à la coupe du bois comme à l'élection de Miss Fleur. Lui même faisait le concours du bois et l'élection de Mister Arbre.
Il fallait bien s'amuser après tout, et quel meilleur moyen que de s'inscrire à ces concours.
Plus la soirée avançait, et plus le nombre de participants diminuait. Un groupe de personne s'était formée sur la place autour d'une grand feu préparer pour cette veillée.
Là des dizaines de gens se réchauffèrent tout en buvant du vin et de la bière, et en dégustant du cochon grillé tout en racontant des histoires de leur village.
Main dans la main, Chriss et Scaladin savourèrent pleinement ce moment.

La soirée fut très agréable à écouter tous ces gens.
Il avait apprit le duel qui avait eut lieu entre Fingal et Fccasper. Ces deux là s'étaient battus pour Thyxia et Fingal est sortit du combat blessé à plusieurs endroits. Il en découla qu'un mariage prochain devrait avoir lieu entre Fccasper et Thyxia. Une union bizarrement conclu se dit-il !

Puiis au bout d'un moment, Scaladin épuisé par sa journée, n'y tenait plus. Mais il ne voulait pas se résigner à quitter le bras de Chriss. Pourtant au bout d'un moment il dût se rendre à l'évidence.
Il s'étira et murmura à Chriss pour ne pas déranger le Conteur du moment, qu'il était trop fatigué pour rester, sinon il allait s'endormir sur place. Souriante, Chriss avoua être aussi très fatiguée. Ils quittèrent alors l'assemblée, saluant de la main ceux qui veillaient encore.
Scaladin raccompagna Chriss jusqu'à sa porte. Là de douces paroles furent prononcées avant que Scaladin ne rentre chez lui mais après avoir tendrement embrassé sa bien aimée.
Il reprit le chemin de sa maison, repassa par la place ou le grand feu de la place accueillait encore son lot d'insomniaques. Rentrant dans sa demeure, il eut hâte d'habiter dans sa prochaine demeure pour avoir un confort plus appréciable. Baillant à tout va, il remercia le seigneur pour ses bienfaits, puis se coucha rapidement et dans un sommeil profond.
Ayant réalisé ses 5 stères, Scaladin avait finit un peu plus tôt. Il pouvait rejoindre sa maison en vue d'acceuillir els maçon venu exprès lui remettre son mortier.
Ils étaient bien là, et c'est à 5, qu'ils rebâtirent les murs de pierres qui devaient soutenir la maison. Déjà elle prenait un peu plus de caractère cette maison. Mais le gros oeuvre restait à faire. Les maçons prirent congés après moults remerciements de Scaladin.
Il était temps maintenant de rejoindre Chriss.

Depuis son réveil, Chriss était sur un petit nuage. La veille Scaladin et elle avait décidés de se marier dès que possible et de vivre enfin ensemble. Aujourd'hui ils devaient aller voir le Père Jontas pour savoir quand il pourrait célébrer leur union. Tout à sa joie, Chriss s'était occupé de son champs en chantonnant, avait ramassé des fruits dans les bois et flané au marché le sourire aux lèvres.
Un peu plus tard dans la journée, Scaladin passa chez elle comme prévu afin de se rendre ensemble au village. Les amoureux parcourirent tout le chemin main dans la main, se racontant leur journée et parlant de leur avenir. Il lui raconta le très bon travail que les maçons avaient réalisés, mais aussi le long chemin qu'il restait encore avant d'habiter cette maison ensemble. Peu lui importait le temps maintenant se dit-elle, elle savait queScaladin voulait quelque chose de bien, dont il pourrait être fier pour sa famille, elle l'aiderait du mieux qu'elle le pourrait.
Ils arrivèrent à l'église, la fraicheur qui y régnait leur dit du bien. Ils accostèrent le Père Jontas et lui expliquèrent leur projet de mariage :
- toutes mes félicitations mes enfants. Que de mariage à St-Claude en ce moment ! Hier encore on est venu me solliciter pour un prochain mariage. Ces heureux évènements me remplisse de joie. Avez-vous arreté une date ?
Scaladin et Chriss se regadèrent. Non en effet ils n'avaient pas decidé d'une date, le plus tôt serait le mieux. Le père Jontas leur expliqua qu'il ne pouvait leur indiquer immédiatement à quelle date il serait disponible, mais qu'il prenait note de leur souhait et leur proposa de repasser Lundi dans la journée pour qu'il leur donne plus de détail. Il leur remit des papiers à remplir, et alors que Scaladin et Chriss s'appretaient à franchir la porte de l'église après l'avoir vivement remercié, le Père Jontas leur cria :
- mes enfants, n'oubliez pas que je dois vous entendre en confession avant votre mariage ! Mais nous verrons tout cela ensemble Lundi.
En effet, il allait falloir se confesser. Chriss paru soudain mal à l'aise à l'idée de confesser certaines choses au Père Jontas...
Il repartirent donc et traversèrent St-Claude, le bras de Scaldin autour de sa taille, Chriss se sentait fière et heureuse. Sur le chemin ils rièrent et se chamaillèrent comme des enfants ! Une douce complicité était en train de naître entre eux.....
La nuit tombait maintenant sur St-Claude et Scaladin raccompagna Chriss devant sa porte. Avec les hurlements entendus la nuit dernière il lui recommanda bien de rester chez elle jusqu'au levé du soleil et de bloquer sa porte et ses fenêtres. Avant de partir il l'a prit dans ses bras et l'embrassa tendrement.
- Fais attention à toi !! lui dit-elle en le regardant s'éloigner. Puis elle rentra à son tour

La soirée touchait à sa fin. Scaladin était fatigué et elle aussi elle devait se l'avouer mais la perspective de le quitter ne l'enchantait guère, seulement ils avaient besoin de repos tous les 2, une journée de travail les attendaient demain il fallait être raisonnable. Scaladin l'avait raccompagné jusque chez elle, lui tenant la main comme tout au long de cette superbe soirée de fête qu'ils avaient passés proches l'un de l'autre. Qu'elle avait été fière de se montrer ainsi à son bras aux yeux des villageois !!
Vivement la suite de la fête demain se dit-elle, cette idée était vraiment très bonne et les Chambellans de St-Claude avaient vraiment fait du bon travail, il faudra penser à les remercier. Elle avait croisée de nombreux nouveaux venus, tout le village s'était bien amusé, tout le monde le méritait bien vu les derniers temps difficiles que tous avaient passés. La situation à St-Claude s'améliorait, le Bourgmestre avait fait redressé les comptes de la Mairie bien que restant prudent sur l'avenir et s'était entouré de personnes vaillantes et compétentes réellement attachés à notre village. L'avenir s'annoncait sous les meilleurs cieux et cette fête ne faisait que confirmer la bonne santé du village et le bon moral des Sanclaudiens.
Arrivée devant chez elle, Scaladin l'embrassa tendrement, son coeur chavirait à chacuns de ses baisers !!! Il lui murmura quelques mots doux à l'oreille et s'en retourna chez lui. Chriss se coucha bien rapidement et s'endormi profondement sans attendre. Pour qui aurait pu la voir dormir, il n'aurait pas été étonné de la voir s'être endormie le sourire aux lèvres.

Nikos s'endormi sur un banc dans le chateau de Tsarine en Champgne et ne ne se réveilla que le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Fabulous
Admin
Fabulous


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/11/2006

Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07Ven 25 Mai - 18:43

30 Aout 1453

Hier soir, il avait ramené Chriss chez elle. Ils s'étaient quitter sur un baiser. Que la vie était agréable se disait-il au réveil !
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui encore la journée devrait être similaire. Travail, travail et la fête le soir. Voici son programme.
Il alla à la mairie quelques minutes après le levé du soleil. Là encore, des gens s'informait des nouvelles du Comté. Des rumeurs circulaient quant à la réaction du Roy de France. Qu'allait-il se passer ? C'était la grande incertitude du moment pour tous les Franc-Comtois.
Cette incertitude était peut-être la cause de la prise de la mairie par un certain Angel à Vesoul. Si l'insécurité gagne toute la Franche-comté, cela va devenir le chaos !!!!
Il prêta une hache et se rendit à la forêt. Là il s'attaqua à un hêtre splendide. Avec son expérience, il pourrait bien en tirer 5 stères. Il travailla avec acharnement, se remémorant la tendre nuit qu'il passa la veille. Ce soir ... aaaaaahhhh ce soir que se passera-t-il ? Il avait hâte d'y être.

Ayant finalement accumuler l'argent et la réputation nécessaire, Boris se rendit, plein d'entrain, rencontrer le conseiller du comte. Les temps dûr achevais, finalement il deviendrais citoyen à part entière de Saint-Claude. Un premier champ, un premier pas vers un empire économique, enfin le grand départ, enfin plus rien pour la ralentir... sauf la bureaucratie.
Bon, un autre 24 heures d'attente. Un simple contre-temps... une journée de plus dans l'armée du comté, ce n'est pas la fin du monde après tout? Gauche, droite, gauche, droite...

Barton se leva plus tard qu'à l'accoutumée. La veille, il avait beaucoup bu, dansé avec une belle damoiselle du joli nom de Molly et écrit quelques mots à de nouveaux amis au village. Cette nouvelle journée serait-elle aussi intéressante ?
Barton constata qu'il n'y avait déjà plus de place dans l'armée (mais les gens n'avaient-il pas fait la fète hiers soir comme lui ?). Alors il décida de travailler à l'église, pour gagner la reconnaissance des villageois et donner un coup de main à Jontas.

Chriss s'était levée à peu plus tard qu'à l'accoutumée. Comme tous les matins elle prit quelques instants devant chez elle afin de savourer l'air du matin. Elle aimait ce traditionnel moment, mais maintenant il lui manquait quelque chose, ou quelqu'un, en cet instant pour pleinement en profiter.
Elle se dirigea vers son champs qui poussait toujours aussi bien, la terre était vraiment très bonne ici ses légumes poussaient à merveille. Demain elle pourrait récolter se dit-elle. En attendant, n'ayant aucune obligation dans sa propriété elle se dirigea vers la Mairie afin de consulter les offres d'emploi. Sur le chemin elle se remémora la soirée de la veille, elle avait hâte d'être à ce soir, de continuer à faire la fête et surtout de "le" revoir. Il occupait ses pensées, il lui manquait déjà. A la Mairie elle trouva son bonheur et fut embauchée par une villageoise.
Allez au travail, le temps passera plus vite en étant occupée, ce soir elle voulait pleinement profiter de sa soirée et de son bonheur avec Scaladin....

Aristas arriva à Saint-Claude après une semaine de retraite spirituelle!
Il se souvenait des bons moments qu'il avait passer avec Scaladin et aussi de son invitation
Il fut étonné par temps de beautée dans cette ville, ses yeux ne savaient plus ou donnez de la tête!
Il attendit une sauveuse

Fccasper s'était couché tôt hier soir... Il n'avait même pas pu retrouver Thyxia... Du coup, la fatigue du combat et la probabilité de ne pas passer la soirée en sa compagnie, usa sa motivation...
Ce matin était différent... Il se leva tôt et parti voir son champ. Tout se passait bien. Il alla à la mairie, mais il ne fut pas retenu pour un emploi... Chriss lui a été préféré.
Il reparti donc pour la mine, mais en chemin s'arreta chez sa douce Thyxia. Elle était là, rayonnante... Lorsqu'elle le vit, elle courru aussi vite qu'elle le pouvait pour sauter dans ses bras. Ces moments sont vraiment merveilleux. Il lui apprit que les tavernes était fermées... Encore !!
Il faudrait aussi aller voir Père Jontas... Il allait bientôt avoir une tache à accomplir. Il prit finalement congé de sa bien aimé, qui l'embrassa tendrement.
Sur la route, il croisa aussi Fingal. Son bras lui faisait mal, mais ça irait. Ils décidèrent qu'il vallu mieux enterrer la "hache de guerre" et deviendraient surement amis...
Cette journée commençait décidemment très bien. Ce soir, il faudrait que les tavernes réouvrent ! ce serait alors formidable !

Son acharnement eut raison du bois de ce pauvre hêtre. L'après midi avançait tranquilement. Tout le monde devait travaillé à cette heure encore.
Il avait fait une promesse au maçon et à son fils. Ayant quelques heures devant lui, il décida d'aller les voir s'ils avaient besoin de lui afin d'honorer sa promesse.

A Saint-Claude de nombreux Franc-comtois déambulaient dans les rues. Ils appréciaient notre village et en évaluaient ses grandes dimensions. Ils purent constater alors que Saint-Claude était très peuplé, et que tout autour de nombreux champs étaient en friche. Une fois que les vagabonds de Saint-Claude auront assez d'économie, les champs et les prés s'étendront à perte de vue.
Oui décidément, Saint-claude était destiné à devenir un grand pôle commerciale. Seul lui faisait défaut son isolement.

Il salua ces arrivants qui tous souriaient. Il retrouva d'ailleurs Aristas qui l'avait accueillit à Pontarlier lors de la fête de ce même village en l'honneur du vin jaune. Ils discutèrent longuement de leurs vies depuis. Puis Scaladin lui rendit un hommage à lui et aux habitants de Pontarlier pour avoir instauré cette fantastique idée d'inviter tous les Franc-Comtois à une fête. Ce sont eux qui lancèrent cette idée et que Scaladin rapporta aux chambellans Sanclaudiens.
Plus tard, ayant laissé Aristas à sa visite il retrouva le maçon. Ce dernier était bien seul devant son ouvrage.
- Et bien l'ami, votre fils n'est pas là?
- Non. Nous n'avions plus de cordage et certains outils nous manquaient aussi, et mon fils est partit dans notre village chercher ce qu'il nous manque. Mais il risque de rentrer tard. Alors je fais deux ou trois bricoles. Mais dites moi, auriez vous du temps à me consacrez comme promis ?
- Je suis là pour cela.
- Formidable, alors nous avons du pain sur la planche. Nous pouvons préparer le gros du travail avant que mon fiston n'arrive. Et alors on en sera d'autant plus libre pour la fête de ce soir.
- Parfait. Cela me va.
Les deux hommes oeuvrèrent à hisser une poutre afin d'en remplacer une vraiment trop vieille. Ils calèrent leur ouvrage, prêt à retirer cette poutre. Quand le fils arriva, le travail reprit et ne s'arrêta sur l'ordre du père qu'aux premiers sons de musique. L'après midi touchait alors à sa fin.
Scaladin était content de lui. Fier, il regardait cette poutre qu'il avait aidé à mettre en place, et il savait maintenant comment il ferait pour sa propre charpente.

Nikos Dalaran se réveilla en Champagne sur un banc du jardin du Chateu de Tsarine. Aprés avoir pris congé de ses hôtes, il reprit la cariole qu'il avait pris pour y aller et après une longue journée de route, il arriva enfin chez lui. Il postula ensuite à la caserne et fut embauché de suite pour son poste tant apprécié. Il fit ensuite un tour chez lui pour voir comment se portait son champs de pommes de terre. Heureusement pour lui, son cousin éloigné Masulek avait pris les devant et piochait déjà les précieux légumes; Nikos vit tout de suite qu'ils avaient l'air de bien meilleure qualité que sa première récolte et se dit qu'ils se vendraient bien. Il partit ensuite dans le village et se rendit à la taverne où la fête de Saint Claude battait son plein.

La fête débuta doucement pour s'animer vraiment par la suite.
Scaladin proposait du cidre, de la bière et du vin accompagnant des mets divers comme els galettes de blés et de maïs avec de la confiture, du miel ... Enfin il y avait vraiment de quoi se sustenté en plus des plats préparé et concoté par les riverains: quartiers de viandes, poissons...
La fête battit son plein au sein de la place et de la taverne de "Chez Moi" de Piccolo. Cela dansait partout et toutes les mines étaient joyeuses. Sauf que Scaladin s'était attiré les foudres de Fingal. Le pauvre bûcheron avait eut une surprise un peu bruyante à la discussion qu'avait eut Fingal et sa tendre et douce Salamrassa. Et cela l'avait apparemment gêner. Scaladin s'excusa, mais Fingal semblait avoir la rancune tenace. Pourtant il n'y avait rien de grave.
A la taverne, la musique et les danseurs étaient très nombreux. Barton fit étalage de sa verve, puis Scaladin se lança dans une chansonnette et Findal ensuite s'y mit. L'ambiance alors était plutôt bonne.
Chriss était là aussi, il profita d'une farandole pour l'attirrer enfin à lui.

Fingal s'etait finalement ressaisi sur la taverne a toi ouvert, il s'etait un peu enervé contre Scaladin mais il pensait le pardonner demain.
Il avait decouvert quelquechose avec cette nouvelle musique la musique Rattae.

La fin de la soirée fut doiuce et chaleureuse. Chriss et Scaladin nouèrent des sentiments plus forts encore.
Tard dans la soirée après avoir participé aux animations de la taverne. Fingal vint trouver Scaladin pour lui pardonner de sa maladresse. Cela soulagea le bûcheron, qui ne pensait pas à mal à ce moment là.
Fatigué, il rentra chez lui après avoir dit un au revoir assez long à Chriss.
Demain serait le dernier jour de cette fête grandiose.

Nikos s'endormit à la taverne, sa chope de bière à la main. Nie_a ne lui avait même pas adressé la parole et il en avait été très déçu. C'est la première fois que l'idée lui traversa l'esprit qu'il ne conquereré peut être jamais. Cette simple pensée lui martella l'esprit toute la nuit et c'est fatigué qu'il se réveilla le lendemain matin.

Zabimax était resté longtemps a la taverne, elle avait apparement trop bu et décida de rentré. Mais elle ne se souvenait pas trop du chemin et n'osait demander a ce qu'on la raccompagne. Hellbrother comprit son désarroi et demanda a Fingal de la ramené chez elle. Ils partirent donc et discutèrent sur le chemin a tel point qu'ils se trompèrent de chemin. Finalment ils se souhaitèrent une bonne nuit sur le pas de sa porte et elle alla se coucher.
Quelle soirée, je ne suis pas prête de l'oublier ! Je vais vraiment me plaire ici, les gens sont si adorables.
Finalement le sommeil et l'alcool eurent raison d'elle et l'emportèrent au pays des rêves
Revenir en haut Aller en bas
http://ker-el-menez.winnerforum.net
Contenu sponsorisé





Le livre rouge de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Le livre rouge de Saint-Claude   Le livre rouge de Saint-Claude I414_horloge07

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre rouge de Saint-Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ker El Meneziou - La demeure de Fabulous :: La maison :: Le salon :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser